Résultat Ligue 1 : Diabaté porte les Girondins face au Stade Rennais (4-0)
Oubliée, la gifle reçue mardi en Coupe de la Ligue sur le terrain du LOSC (5-1) ! Les Girondins de Bordeaux ont réagi de la meilleure des manières ce dimanche en battant le Stade Rennais sur le score de 4-0 (23e journée de L1).
La formation bretonne s’est pourtant créé la première occasion de la partie lorsque Paul-Georges Ntep, lancé par Juan Quintero, s’est présenté devant Jérôme Prior. Mais c’est le portier Marine et Blanc qui est sorti vainqueur de leur duel (12e). Son homologue a eu moins de réussite sur l’ouverture du score : Benoà®t Costil n’est pas parvenu à se saisir du ballon sur une reprise de la tàªte de Cheick Diabaté, à la réception d’un centre d’Adam Ounas venu de la droite (1-0, 29e).
Les Girondins peuvent ràªver d’Europe
La deuxième période a été complètement à l’avantage des Marine et Blanc. Diabaté a d’abord profité d’un cafouillage au point de penalty pour conclure du gauche (2-0, 51e), avant que Diego Rolan ne surgisse pour expédier sous la barre une frappe sèche d’Ounas repoussée une première fois par Costil (3-0, 67e).
Dans les arràªts de jeu, Thomas Touré a corsé l’addition d’un tir du gauche à ras de terre depuis l’extérieur de la surface (4-0, 90+3). Au classement, Bordeaux, septième, se relance dans la course à l’Europe : le podium n’est plus qu’à quatre longueurs. Rennes reste sixième avec un point de plus.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.