Nous suivre
Image par défaut

Toulouse FC

Résultat Ligue 1 : Girondins de Bordeaux 1-1 Toulouse FC (match terminé)

Pas de vainqueur ce dimanche après-midi entre Bordeaux et Toulouse (1-1, 6e journée de Ligue 1).

Les deux équipes se sont procuré beaucoup d’occasions mais ont manqué de réalisme.

Adrien Regattin a inscrit le premier but de la partie : servi dans l’axe après un déboulé de Somalia côté gauche, le milieu offensif a pris le temps de contrôler le ballon à 20 mètres des buts, puis de déclencher une frappe enveloppée à mi-hauteur sur laquelle Cédric Carrasso n’a pas esquissé le moindre mouvement (0-1, 23e). Bordeaux a tenté de réagir mais Isaac Kiese Thelin, parfaitement servi par Wahbi Khazri, a buté sur Mauro Goicoechea (28e), puis manqué de spontanéité sur un centre de Biyogo-Poko (38e).

Doumbia rate le break trois fois !

Ce premier acte a laissé des traces des deux côtés puisque trois joueurs sont sortis sur blessure : Jean-Armel Kana-Biyik (remplacé par Uros Spajic à la 14e minute) et Somalia (dont Franà§ois Moubandje a pris la place à la 25e) côté toulousain, Diego Contento (suppléé par Nicolas Maurice-Belay à la 39e) pour les Marine et Blanc.

Très ouverte, la seconde période aurait pu permettre aux hommes de Dominique Arribagé de doubler la mise. Mais un excellent Carrasso a écÅ“uré Tongo Doumbia à trois reprises : en face à face (53e), sur un tir au point de penalty après une superbe déviation du talon de Martin Braithwaite (63e), puis dans un angle fermé après un centre de l’international danois (86e). Bordeaux aussi aurait pu marquer mais la reprise du plat du pied de Diego Rolan, servi par Gajic à l’entrée des seize mètres, a rebondi sur le poteau (65e).

Crivelli encore décisif

L’expulsion logique d’Oscar Trejo pour une semelle sur Clément Chantôme (77e) a accru la domination des locaux. Et c’est avec un peu de chance que Bordeaux a égalisé, l’amorti poitrine et la tentative de contrôle d’Enzo Crivelli (entré à l’heure de jeu) sur une ouverture aérienne de Wahbi Khazri se transformant en but (1-1, 89e).

Au final, Toulouse peut regretter ses occasions manquées, màªme si la formation entraà®née par Willy Sagnol a également proposé du jeu. Les Violets sont seizièmes de Ligue 1, les Girondins onzièmes.

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.

Plus d'informations Plus d'articles