Résultat Ligue 1 : Girondins de Bordeaux 2 – 1 RC Lens (match terminé)
Les Girondins de Bordeaux recevaient le RC Lens à Chaban-Delmas pour le compte de la 31e journée de Ligue 1 et se sont imposés dans le temps additionnel (2-1).
La première occasion était à mettre à l'actif de Kiese Thelin, dont la reprise molle était captée sans souci par Riou (4e). Les premières minutes voyaient une domination territoriale et dans la possession des locaux, qui confisquaient le ballon à leurs visiteurs du jour. C'est pourtant sur un coup-franc travaillé de Saivet que les Girondins se montraient dangereux mais le portier artésien veillait encore au grain (16e).
Le RC Lens bien en place à la mi-temps
En contre, suite à un énorme déboulé de Coulibaly côté gauche, Guillaume était à deux doigts d'égaliser mais Carrasso sauvait les siens du bout du gant gauche (18e). Remuant, ce màªme Coulibaly envoyait par la suite un boulet de canon au dessus de la transversale (26e), avant d'àªtre contré in extremis dans la surface par une main involontaire de Contento (28e) ! Malmenés, les Bordelais réagissaient enfin par l'intermédiaire de Rolan, dont la frappe sèche était déviée par Riou sur Kiese Thelin, qui se loupait devant les cages (32e).
Maurice-Belay trouve la lumière
Après la pause, l'attaquant suédois se signalait à deux reprises d'entrée de manière acrobatique mais sans grand succès. Côté lensois, El Jadeyaoui envoyait une reprise de volée au dessus suite à une relance hasardeuse de Carrasso (55e). Alors que les Sang et Or baissaient de pied, Valdivia ouvrait la marque mais était logiquement signalé en position de hors-jeu. De peu (75e). Ce qui devait arriver arriva, Baal se trouant dans sa surface devant l'opportuniste Mariano (1-0, 80e). Les visiteurs jetaient alors toutes leurs dernières forces et cela payait avec l'égalisation au forceps de Chavarria (1-1, 86e), mais les locaux s'imposaient finalement grâce à un but de Maurice-Belay dans le temps additionnel (2-1, 90e+3).
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.