Nous suivre
Image par défaut

Angers SCO

Résultats Ligue 1 : l’OM chute d’entrée, l’AS Monaco, le SCO Angers et Nantes gagnent !

Ce samedi soir, six matches de Ligue 1 se jouaient.

L'OM a chuté, l'AS Monaco a renversé un match mal engagé, le FC Nantes s'en sort bien et le SCO Angers en tàªte provisoirement. Retour sur une soirée étrange.

Coup de tonnerre sur le Vélodrome où malgré une domination de tous les instants et plus de 60 000 personnes acquises à la cause des ouailles de Marcelo Bielsa, l'OM s'est incliné face au SM Caen (0-1). Dominateurs mais inefficaces dans le dernier geste, les Phocéens se sont faits punir sur un coup de canon de plus de 20 mètres signés de l'ex-meilleur buteur de Ligue 2, Andy Delort (27e).

Monaco retourne le derby

Drôle de derby que celui de la Côte d'Azur où on a assisté en première période à une véritable hécatombe avec quatre blessés (Pouplin et Bodmer pour Nice, Dirar et Pasalic pour Monaco) ainsi qu'à une exclusion (l'Aiglon Boscagli). L'ancien capitaine de l'ASM Valère Germain avait ouvert la marque pour le Gym dès la 7e minute. Réponse de l'AS Monaco en deuxième période par le portugais Bernardo Silva (53e) puis par le latéral Layvin Kurzawa (62e).

Angers premier leader ?

A Furiani, Bastia a dominé Rennes (2-1) après avoir concédé l'ouverture du score de son ancien attaquant Giovanni Sio (40e). Floyd Ayité (50e) et Franà§ois Kamano (69e) ont remis les pendules à l'heure corse. La grosse surprise du soir est à mettre au crédit du SCO Angers, leader de Ligue 1 après sa victoire 2-0 sur la pelouse de Montpellier grâce à deux « ex » du championnat revanchard : Abdul Razzagui Camara (4e) et Gilles Sunu (79e).

Le FC Nantes au bout de l'ennui

A l'issue d'un derby breton soporifique à la Beaujoire, le FC Nantes a arraché la victoire face à l'En Avant de Guingamp ”¦ grâce à un CSC heureux inscrit par Jérémy Sorbon (89e). Un but entaché d’un hors-jeu de Johan Audel, auteur du centre décisif. Enfin, dans le match des promus, le GFC Ajaccio a raté une belle occasion en ratant un penalty sur la pelouse de l'ESTAC (0-0).

Les scores :

OM 0 –1 SM Caen

But : Delort (27e)

FC Nantes 1-0 EA Guingamp

But : Sorbon (89e, csc)

OGC Nice 1-2 AS Monaco

Buts : Germain (7e) pour Nice, Bernardo Silva (53e) et Layvin Kurzawa (62e) pour Monaco.

MHSC 0-2 SCO Angers

Buts : Camara (4e) et Sunu (79e).

SC Bastia 2-1 Rennes

Buts : Ayité (50e) et Kamano (69e) pour Bastia, Sio (39e) pour Rennes.

ESTAC 0-0 GFC Ajaccio

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles