Stade de Reims
Stade de Reims : les + et les – du match à Bordeaux (0-0)
Une seule défaite au cours des sept dernières journées de championnat.
La bonne série rémoise s’est poursuivie ce soir avec un match nul (0-0) obtenu sur la pelouse des Girondins de Bordeaux pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Que faut-il retenir de la prestation des hommes d’Hubert Fournier ?
Points positifs :
– Les Rémois ont été séduisants durant la première période, bousculant leur adversaire et se procurant les meilleures occasions.
– En seconde, lorsque Bordeaux s’est réveillé et qu’il a cette fois fallu s’arc-bouter en défense, les coéquipiers de Kossi Agassa ont montré leur autre visage, celui d’une équipe solide et solidaire.
– Le portier togolais, auteur de plusieurs parades, est d’ailleurs pour beaucoup dans le bon résultat obtenu ce soir.
– La victoire d’Ajaccio sur Montpellier (2-1) tombe mal, mais avec les matches nuls de Nancy et Sochaux, ainsi que la défaite de Brest, Reims maintient ou accroà®t son avance sur les autres candidats au maintien.
Points négatifs :
– Un manque d’adresse criant dans le dernier geste. Malgré leur bonne première période, les coéquipiers de Gaëtan Courtet ont rejoint les vestiaires à la pause avec… aucun tir cadré.
– On espère que l’entraà®neur Hubert Fournier concoctera un atelier contre-attaque à ses joueurs, qui ont très mal géré ce genre de situations. On pense notamment à un trois contre un en fin de rencontre, sabordé par Floyd Ayité, qui tente une passe en l’air…
– Grzegorz Krychowiak, averti en première période, sera sans doute suspendu pour le match à Lille dans deux semaines. Mohamed Fofana, qui s’était imposé comme titulaire depuis deux mois, est sorti blessé au quart d’heure de jeu. On ignore encore la durée de son indisponibilité.
Bilan : en soi, un match nul à Bordeaux est forcément un bon résultat. Mais Reims peut presque éprouver quelques regrets au vu de sa bonne première mi-temps et de son déchet technique dans le dernier geste. Le maintien se rapproche néanmoins.