Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Toulouse FC 2-1 Girondins : départ de Poyet, intérim, Mercato… Eric Bédouet fait le point

Deux matches en Ligue 1, deux défaites.

Battus à Toulouse (1-2), les Girondins de Bordeaux connaissent une entame difficile. Le coach intérimaire Eric Bédouet fait le point sur la situation du club au scapulaire.

L’impact de la mise à pied de Gustavo Poyet sur cette défaite

«Il faut le demander aux joueurs. Mais je sais que ce ne sont pas des choses agréables du tout. C'est évident. Quand un entraà®neur part comme à§a, ce n'est jamais bien. Automatiquement, à§a joue un peu dans les tàªtes. Mais quand on est sur le terrain, on donne le maximum. Il n'y a pas de souci de ce côté-là .»

Son intérim

«C'est la cinquième fois que je fais à§a et ce n'est pas de gaieté de cÅ“ur. Tout allait très bien avec Poyet, il n'y avait pas de souci. On ne comprend pas ce qui s'est réellement passé. On se retrouve dans cette situation et ce n'est pas drôle. à‡a joue sur le moral, certains sont plus énervés… Mais quand on est professionnel, il faut essayer de passer au-dessus de tout à§a.»

Sur la sortie médiatique de Poyet

«C'est un sanguin mais il y a malheureusement des choses qu'on ne peut pas faire dans une entreprise. Je ne pense pas qu'il y avait de la méchanceté là -dedans. Cela a été plus maladroit qu'autre chose. C'est quelqu'un de charmant, de très compétent et qui aimait le club. Bref, c'est un dérapage, comme il en existe parfois”¦»

Sur le besoin d’un nouveau N°9

«Oui, peut-àªtre. C'était en tout cas le souhait de l'entraà®neur de prendre un joueur au style un peu différent. Il faut marquer des buts. Il y a quelques années, on a eu des joueurs qui étaient vraiment des buteurs, qui nous faisaient gagner du temps. Lorsque le match n'était parfois pas très bon, il y avait une occase et c'était un but”¦»

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles