par Alexandre Corboz

Brésil - Mexique (0-0) : Guillermo Ochoa est un monstre !

Ce soir, en rédigeant certains de leurs articles, les journalistes du monde entier manqueront sans doute de superlatifs pour définir sa performance.

Ahurissant, monstrueux, écoeurant même, le gardien mexicain, Guillermo Ochoa, a accompli en effet une prestation prodigieuse face aux Brésiliens. On ne parle pas seulement de sa parade venue d'ailleurs, en toute fin de match, sur un tête à bout portant de Thiago Silva. On pourrait évoquer des duels, gagnés, face à Neymar et Paulinho tout au long du match. Ochoa, à n'en pas douter, a offert le point du nul à sa formation, par ailleurs très séduisante face à de tristes brésiliens. Et lorsqu'on revient sur les propos accordés par Ochoa aux médias bien avant la rencontre, on se dit que l'ancien gardien de l'AC Ajaccio avait déjà une petite idée dans la tête. "Je suis confiant, il y a un coup à jouer. Ce sera difficile mais faut le jouer." Au terme de la Coupe du monde, le gardien mexicain sera libre de tout engagement. Et sa priorité est de rester en France : "C'est ma priorité. Mais pour l'instant, je reste concentré sur le Brésil." On se demande encore comment, et surtout pourquoi, plus de la moitié des clubs de L1 ne l'ont pas encore fait signer...

 

Pour résumer

Ce soir, en rédigeant certains de leurs articles, les journalistes du monde entier manqueront sans doute de superlatifs pour définir sa performance.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.