par julien.demets

Brest : saison terminée pour Baysse !

Blessé au genou hier soir, le défenseur Paul Baysse risque fort de manquer toute la deuxième partie de saison.

Brest n'avait vraiment pas besoin de ça...

Gros coup dur pour le Stade Brestois 29 en ce début d'année : Paul Baysse est out pour le reste de la saison. Selon le site officiel du club, le défenseur de 24 ans est gravement touché au genou. "Après examens, il souffre d'une rupture des ligaments croisés antéro-externes du genou gauche. Il sera opéré après 15 jours de rééducation." Une blessure intervenue hier soir, lors d'un match amical chez le club voisin de Plabennec (CFA). Baysse est sorti au bout de sept minutes suite à une mauvaise réception.

Renforts attendus en défense

Pilier de la défense finistérienne depuis son arrivée lors de l'été 2010 (montée en Ligue 1), l'ancien Bordelais évoluait sur le côté droit avant d'être replacé dans l'axe en début de saison par Landry Chauvin, son ancien coach à Sedan. Le SB29 comptait particulièrement sur lui pour cette deuxième partie de championnat où il doit faire face aux absences de Martial (suspendu deux matches), mais aussi le Marocain Ahmed Kantari et l'Ivoirien Ismaël Traoré, tous deux retenus avec leur sélection nationale pour la CAN, à partir du 19 janvier.

Voilà qui devrait inciter les dirigeants brestois à recruter cet hiver. On évoque déjà la venue du Marseillais Leyti N'Diaye (sous forme de prêt), mais il se pourrait que la longue indisponibilité de Baysse nécessite un renfort supplémentaire.

Anthony BERTHOU, à Brest

Pour résumer

Gravement touché au genou hier soir, Paul Baysse sera out pendant plusieurs mois. Le Stade Brestois va devoir recruter en défense...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.