Nous suivre

Actualité

Brest savoure son nouvel exploit, Hütter va prolonger à Monaco, les Girondins liquidés en juin ?

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie ‘ moins médiatique ‘ de la France du football.

Stade de Brest : Roy fier de ses joueurs

Le SB29 a réalisé un nouvel exploit en Champions League, hier soir, en tenant en échec le Bayer Leverkusen (1-1) au Roudourou. Son entraîneur, Eric Roy, a tenu à féliciter ses joueurs pour avoir respecté le plan mis en place et, plus globalement, pour leur investissement : "Ce n'est pas une victoire, mais un nul encourageant pour la suite, une belle satisfaction. On a abordé ce match avec beaucoup d'ambition. On a été capables de renverser ce rapport de force, félicitations aux joueurs. Bien sûr qu'il y a de la fierté. Le regret est de ne pas avoir concrétisé ce bon moment. Le Bayer est une équipe qui tire vingt fois en moyenne en Bundesliga et qui n'a tiré que huit fois, ce qui prouve qu'on a bien travaillé collectivement. Mais il faut savoir aussi reconnaître quand on peut s'améliorer. Oui, il y a un petit supplément d'âme dans cette compétition, ce qui peut se comprendre. En alternant les deux compétitions, il y a des aspects physiques, mais aussi physiologiques. On est conscients d'avoir raté notre début de championnat, mais je sais que mes joueurs ne trichent pas. En C1, avec sept points en trois matches, on aurait signé des deux mains".

OGC Nice : Haise loue le nouveau rôle de Guessand

Ce soir sur le terrain du Ferencvaros, Evann Guessand devrait à nouveau être aligné en soutien de l'attaquant par Franck Haise. L'entraîneur du Gym a expliqué en conférence de presse pourquoi il appréciait de faire jouer le grand avant-centre (1,88m) dans ce rôle : "Il a la capacité à jouer sur les trois postes offensifs. Et ce que j'apprécie quand il est un peu plus reculé, c'est qu'il aime quand même être proche de l'attaquant, il y a une proximité souvent qui se crée, même si elle doit encore être développée. C'est un de nos axes de progression, pour lui et en général pour nos joueurs offensifs". Après un nul (à domicile contre la Real Sociedad, 1-1) et une défaite (à Rome face à la Lazio, 1-4), l'OGC Nice espère enfin lancer sa saison en Europa League, ce soir en Hongrie. Franck Haise enregistre pour ce match les retours de Mohamed-Ali Cho et de Melvin Bard.

 

Plus d'informations Plus d'articles