Nous suivre
Image par défaut

Stade Brestois

Bordeaux : les + et les – de la défaite contre Brest (2-0)

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Bordeaux.

Pour la troisième journée de championnat consécutive, Bordeaux s’est incliné, encore une fois à domicile, face à Brest (2-0). Un coup dur pour les Girondins qui laissent filer le bon wagon.

Points positifs :

– Trois jours après leur match de Coupe d’Europe, les Girondins ont montré qu’ils avaient les jambes.

– Dominateurs, ils se sont procurés un grand nombre d’occasions, sans jamais trouver la faille. Taxés d’àªtre peu joueurs, les hommes de Francis Gillot ont cependant prouvé qu’ils savaient faire le jeu à domicile.

– C’est malheureusement tout ce qu’on peut retenir de positif de ce match côté bordelais. Tout juste pourra-t-on déplorer ce penalty généreux accordé aux Bretons, mais il n’est pas dit que Bordeaux aurait de toute faà§on marqué un but.

Points négatifs :

– S’il n’est jamais simple de recevoir deux fois de suite à domicile, Brest n’avait rien d’un ogre. La déroute face à l’OL la semaine passée peut s’expliquer, la contre-performance face aux Bretons est difficilement compréhensible.

– Cédric Carrasso a pris deux nouveaux buts, les six et septièmes en trois matches, où il ne peut pas grand chose. Frustrant, d’autant que la défense bordelaise faisait jusque-là partie des meilleures de France.

– Encore une fois, Bordeaux s’est montré stérile offensivement. Voilà trois matches consécutifs en championnat que les Girondins n’ont pas trouvé le chemin des filets. Inquiétant.

– Le match de Coupe d’Europe, disputé cette semaine, n’est pas une excuse. La preuve, Lyon a réussi à s’imposer en début d’après-midi. De plus, les hommes de Francis Gillot ont montré qu’ils avaient des ressources jusqu’à la fin du match.

– Bordeaux a une nouvelle fois montré qu’il avait toute les peines du monde à s’imposer à domicile. En treize matches, ils ne se sont imposés qu’à quatre reprises, pour six matches nuls et trois défaites, dont deux consécutives

Bilan : Francis Gillot s’en est arraché les cheveux sur le banc. Comment expliquer la différence de niveau entre les dernières prestations de ses joueurs en championnat et celles de Coupe d’Europe. Avec une deuxième défaite consécutive, Bordeaux voit ses concurrents s’échapper en tàªte du classement. Heureusement qu’il reste la Ligue Europa pour alimenter la fin de saison. Et si c’est le championnat, finalement, que Bordeaux devait sacrifier ?

Plus d'informations Plus d'articles