par La rédaction

Brest : au tour de Benschop !

Dimanche (14h), le Stade Brestois – meilleure équipe de Ligue 1 à domicile (5 victoires, 1 nul) – reçoit l’Olympique de Marseille avec un secteur offensif sinistré.

Privé de son meilleur buteur Eden Ben Basat (5 buts) suspendu pour avoir récolté trois cartons jaunes en moins de dix journées et avec le probable forfait de Jonathan Ayité (contracture à la cuisse), Landry Chauvin n’a pas pléthore de solutions offensives. Larsen Touré évoluant sur un côté, le technicien armoricain a fait savoir que ce sera Charlison Benschop le titulaire en pointe face à l’OM.

Un seul but depuis son arrivée

« Je veux qu'il joue comme il aime le faire » ,  a fait savoir Chauvin en conférence de presse ce matin. C’est que depuis son arrivée à Brest en provenance de l’AZ Alkmaar, l’ex-international Espoirs néerlandais (23 ans) peine à prendre la mesure du championnat de France. Depuis son arrivée, Benschop n’a trouvé le chemin des filets qu’une seule fois, face à Lorient. Et encore, l’attaquant était hors-jeu de quasiment deux mètres et avait bénéficié d’une grossière erreur d’arbitrage.

Chauvin : « Il se met trop la pression »

Conscient qu’il ne concoure pas avec sa meilleure arme, Landry Chauvin ne veut cependant pas accabler son jeune buteur : « Il faut laisser le temps à Charlie de s'acclimater. Il ne faut pas le juger trop vite. C'est un problème de confiance. Il veut tellement bien faire qu'il se met trop de pression. » Le coach brestois espère sans doute que le stade Francis Le Blé ne sera pas trop dur à l’égard du Hollandais et ne le blâmera pas à la première occasion manquée.

Alexandre CORBOZ

Pour résumer

Dimanche (14h), le Stade Brestois reçoit l’Olympique de Marseille avec un secteur offensif sinistré. Charlison Benschop sera le fer de lance de l'attaque.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.