Nous suivre
Image par défaut

Stade Brestois

Brest : Ben Basat, 100% buteur

Auteur de trois buts sur ses trois seules frappes cadrées cette saison, l’attaquant israélien est en train de franchir un palier.

Cette après-midi, la défense de l'OL devra se méfier.

Cet hiver, Eden Ben Basat (26 ans) pourrait bien àªtre l'attraction du Mercato brestois. Libre en juin prochain, l'Israélien n'en finit plus de marquer. Avec Brest où, replacé dans l'axe après un exil à gauche, il s'impose comme le buteur providentiel d'une équipe souvent critiqué pour son manque d'allant offensif. En sélection, où il reste sur deux buts pour ses deuxièmes et troisièmes capes.

« La France l'a rendu meilleur »

« Je vois que la France l'a rendu meilleur. Il a fait un très bon choix en rejoignant la L1, un Championnat difficile et physique, qui l'a obligé à s'améliorer athlétiquement. Je regarde tous les matches de Brest sur DVD et j'aime la faà§on dont il joue pour l'équipe. Il est plus travailleur, plus agressif, plus discipliné tactiquement » , a commenté le sélectionneur israélien, Eli Guttman dans les colonnes de L'Equipe.

« Marquer ce n'est pas une routine »

Si, avec l'équipe nationale, Ben Basat est cantonné à l'aile gauche, à Brest il est hors de question que Landry Chauvin l'utilise ailleurs que devant : « Pour moi, il ne peut jouer qu'en pointe et les chiffres ne parlaient pas pour lui » , glisse le coach armoricain qui justifie son choix de le laisser sur le banc en début de saison. Maintenant qu'il marque, Eden ne quitte plus le onze titulaire ”¦ Et fàªte chacun de ses buts comme si c'était le premier : « Marquer, ce n'est pas une routine. Il faut le célébrer ! Inzaghi inscrivait plein de buts et, pourtant, à chaque fois, il courait comme un fou. J'ai aussi besoin d'àªtre dans cet état » , explique l'Israélien dans L'Equipe. Une folie assumée qu'il espère libérer cette après-midi à Gerland.

Plus d'informations Plus d'articles