Stade Brestois
Brest : Ben Basat refuse de prolonger
S’il est loin de faire oublier un autre Eden (Hazard) sur les pelouses de l’Hexagone, l’attaquant brestois Eden Ben Basat s’est néanmoins imposé cette saison comme une valeur sure de la Ligue 1.
Avec 8 buts inscrits en 18 apparitions, l’international israélien a màªme déjà doublé à mi-championnat son total de l’an passé en fin de saison (4 buts en 32 matches).
Faut-il le vendre dès cet hiver ?
Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que ses dirigeants lui aient proposé de prolonger son bail dans la cité bretonne, comme nous l’avions d’ailleurs évoqué le mois dernier. Sauf qu’à en croire le quotidien L’à‰quipe, Ben Basat aurait rejeté l’offre de sa direction. Il pourrait donc se retrouver libre dès cet été.
Le dilemme, dans ces cas-là , est toujours le màªme : le SB29 doit-il conserver son principal atout offensif jusqu’en fin de saison, quitte à ce qu’il lui file entre les doigts au mois de juin, ou le vendre dès à présent pour en tirer une contrepartie financière ? Quatorzième de Ligue 1 avec 5 points d’avance sur le premier relégable, le club de Brest réaliserait dans ce cas une légère plus-value sur celui qu’il avait recruté gratuitement. Mais prendrait un gros risque sportif…