Nous suivre
Image par défaut

Stade Brestois

Brest : ça se chamaille à la tête du club

"Yvon Kermarec, c’est un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Yvon Kermarec, c'est un éléphant dans un magasin de porcelaine. Un jour il est décidé, le lendemain il ne l'est plus.’

Cette petite phrase lâchée par le président du Stade Brestois Michel Guyot dans l’édition du 24 février dernier de L’à‰quipe aurait semé la zizanie à la tàªte du club breton. Guyot et Kermarec, autre actionnaire majoritaire et actuel vice-président du SB29, auraient en effet de plus en plus de mal à cohabiter.

Les griefs entre les deux hommes remontent bien au-delà de ces quelques mots malheureux. À en croire le quotidien Ouest-France, Kermarec ne partage pas les orientations de Guyot en matière de recrutement. Le maintien de Corentin Martins au poste de directeur sportif lui aurait notamment déplu. Voilà pourquoi l’homme d’affaire breton, qui possède la plus grosse part du club, envisagerait tout simplement de prendre la présidence du club avant la saison prochaine, comme le suppose encore Ouest-France. Auquel cas, l’avenir de l’entraà®neur Landry Chauvin, à qui Guyot a jusqu’alors toujours maintenu sa confiance, serait directement menacé.

Déjà chahutée sur le terrain (le club est 15e de Ligue 1 après sa défaite 1-0 contre Toulouse samedi), l’embarcation brestoise pourrait donc connaà®tre quelques remous au sein de son état-major…

 

 

 

Plus d'informations Plus d'articles