par nicolas.breton

Brest : Chauvin sur la sellette, Fernandez approché ?

Rien ne va plus à Brest.

Battu par Nice sur son terrain samedi (0-2), le SB29 reste sur trois défaites consécutives en championnat et n'a plus glané le moindre point au stade Francis-Le-Blé depuis le 17 novembre. Conséquence, les Bretons pointent aujourd'hui à la 15e place de Ligue 1 et ne comptent plus que 4 points d'avance sur Reims, premier relégable.

Pour endiguer cette inéluctable glissade vers la zone rouge, le président du club Michel Guyot envisagerait selon L'Équipe de se séparer de son entraîneur Landry Chauvin. Peut-être pas dans l'immédiat, mais si les coéquipiers de Bruno Grougi ne relèvent pas la tête très rapidement, l'ancien coach nantais sera prié de faire ses valises.

Pour le remplacer, les dirigeants bretons exploreraient, toujours selon le quotidien, la piste menant à Jean Fernandez, lequel a démissionné de son poste d'entraîneur de l'AS Nancy au début du mois de janvier.

Le déplacement de samedi prochain à Valenciennes, autre équipe en perdition, revêtira donc une importance double pour les Brestois et leur entraîneur, qui avait rejoint Brest l'été dernier en provenance du FCN.

Pour résumer

L'entraîneur du Stade Brestois Landry Chauvin pourrait très vite être remplacé par Jean Fernandez si les résultats de son équipe ne s'améliorent pas.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.