Nous suivre
Image par défaut

Stade Brestois

Brest : les + et les – du match a Valenciennes (défaite 2-1)

Une première mi-temps perdue 2-0 suite à des buts de Dossevi (10e) et Mater (45e), une seconde remportée 1-0 grâce à la première réalisation de Florian Raspentino en Ligue 1.

Cette prestation contrastée n’aura pas suffi aux Brestois pour éviter une défaite à Valenciennes lors de cette 24e journée de L1. Quel bilan tirer de cette rencontre ?

Les points positifs :

– Belle réaction brestoise en deuxième mi-temps, comme en témoigne la réduction du score. Ce soir, un sentiment de révolte a semblé s'emparer des joueurs, qui n'ont pas lâché leur coach. Il s’agit sans doute des meilleures 45 minutes de l’équipe en 2013.

– Sissoko est toujours aussi régulier. Chafni a également réalisé une prestation satisfaisante.

– Passe de Gueye, but de Raspentino. Au moins, les recrues du mercato se sont illustrées.

Les points négatifs :

– Les hommes de Landry Chauvin ne savent plus gagner. Ce revers à Valenciennes est leur quatrième de suite.

– Il va vraiment falloir que le SB29 soigne ses entames de matches, car le scénario est le màªme chaque semaine : Brest court après le score et ne montre des ambitions offensives que lorsqu'il est déjà trop tard. C’est màªme la deuxième fois d’affilée que les coéquipiers de Florian Lejeune concèdent un but dans le premier quart d’heure.

– Ces jours-ci, il se murmurait que le coach brestois Landry Chauvin était sur la sellette. On ignore si son éviction changerait quoi que ce soit aux destinées bretonnes, mais il est regrettable que l'ancien Nantais attende que son équipe soit menée 2-0 pour faire entrer Ayité et Raspentino. Un peu d'audace dès le coup d'envoi ne ferait pas de mal, Brest n'ayant de toute faà§on plus grand-chose à perdre.

– Alexis Thébaux négocie mal la trajectoire de la frappe de Rudy Mater qui permet aux Nordistes de creuser l'écart. Charlison Benschop a manqué de réalisme. Et la défense centrale a semble fébrile.

Bilan : on aura beau se réjouir de la seconde mi-temps très correcte des Brestois, le résultat est le màªme. Un succès la semaine prochaine à domicile contre Ajaccio, un concurrent direct, est indispensable, sans quoi le SB29 filera vers la Ligue 2.

Plus d'informations Plus d'articles