Nous suivre
Image par défaut

Stade Brestois

Brest : les + et les – du match contre Ajaccio (1-1)

Longtemps, Brest a cru tenir cette victoire qu’il attendait depuis quatre journées.

Jusqu’à la 70e minute pour àªtre précis, lorsque Dennis Oliech a répondu, d’une puissante reprise du gauche, à l’ouverture du score précoce de Florian Raspentino (12e). Au final, cela ne fait qu’un point. Et peu de motifs de satisfaction pour les Bretons.

Les points positifs :

– Habitué à encaisser le premier but, Brest a inversé cette tendance contre Ajaccio en réussissant enfin une bonne entame de match, récompensée par l’ouverture du score.

– Passe de Magaye Gueye, but de Raspentino. Exactement comme la semaine dernière à Valenciennes (2-1). Au moins, les deux recrues du mercato apportent un plus.

– Brest n’a pas perdu à domicile ! Bon, c’est vrai, on se satisfait de peu, mais après cinq défaites de suite à Francis-Le-Blé, un nul, c’est toujours mieux que rien…

– Troyes, qui menait 2-0 à Toulouse, n’a finalement pris qu’un point au Stadium (2-2). Et Evian TG a perdu à Lorient (2-1). Le SB29 reprend donc 2 petits points sur la zone rouge.

Les points négatifs :

– Pourquoi avoir arràªté de jouer après la pause ? Les coéquipiers d’Abdoulwhaid Sissoko ont tellement reculé que le but corse est devenu inévitable.

– Pourquoi n’avoir pas fait rentrer Benshop ? Pourquoi avoir remplacé Gueye par Dernis ? L’entraà®neur brestois Landry Chauvin a joué à gagne-petit. Et a récolté les fruits de cette stratégie frileuse.

– Le calendrier de Brest pour les deux prochaines journées ? Déplacement à Bordeaux et réception de Lyon. C’était ce soir qu’il fallait prendre des points…

– Et pendant ce temps, Ben Basat, vendu dans les dernières heures du mercato, inscrivait son premier but sous le maillot de Toulouse. à‰ternels regrets…

– Sous le gazon, la plage. Le terrain était vraiment pitoyable, ce soir.

Bilan : Brest n’arrive toujours à pas à retrouver le chemin du succès. Dans ces circonstances, le match nul permet au moins de limiter la casse. Mais s’il se maintient en fin de saison, le club le devra davantage aux faillites de ses adversaires (Troyes et Nancy semblent déjà occuper deux des trois places de relégables) qu’à ses propres initiatives, bien trop timides.

Plus d'informations Plus d'articles