Stade Brestois
Brest : « Bretagne vivante » défend l’escargot
Alors qu’un nouveau recours administratif bloque le projet du futur centre de formation du Stade Brestois 29, ce qui agace prodigieusement le président Michel Guyot, l’association "Bretagne Vivante", à l’origine du recours visant à protéger une espèce protégée d’escargot présente sur le site d’implantation, s’explique aujourd’hui dans la presse locale.
Alors qu’un nouveau recours administratif bloque le projet du futur centre de formation du Stade Brestois 29, ce qui agace prodigieusement le président Michel Guyot, l’association ‘Bretagne Vivante’, à l’origine du recours visant à protéger une espèce protégée d’escargot présente sur le site d’implantation, s’explique aujourd’hui dans la presse locale.
‘La procédure n’a pas été respectée’
‘Il faut une dérogation, avance l’association dans les colonnes du journal Ouest-France. La procédure n'a pas été respectée. Mais màªme si c'était le cas, cette dérogation ne peut àªtre donnée que pour des projets d'intéràªt public majeur. Or pour nous c'est un projet d'intéràªt privé. On n'est pas dans le sport pour tous. Le site sera fermé. Les jeunes de Plougastel n'iront pas là s'entraà®ner.’
De quoi refroidir sérieusement les ardeurs du club finistérien, qui espérait démarrer les travaux cet automne. Les investisseurs du projet doivent décider dans les jours qui viennent s’ils veulent tout de màªme poursuivre les travaux sur le site initialement retenu ou changer leur fusil d’épaule. Dans les deux cas, la polémique est loin d’àªtre éteinte…
A. B., à Brest
Retrouvez plus d’informations à ce sujet dans ‘But! Brest’ à paraà®tre vendredi.