par julien.demets

CdF : Brest s'en sort bien

Pour son entrée en lice, le Stade Brestois a dû attendre la séance de tirs au but (4-2) pour valider son billet pour les 16e de finale de la Coupe de France, cet après-midi, à la Roche-sur-Yon.

face à Luçon, pensionnaire de CFA, les joueurs de L1, privé de nombreux titulaires habituels, ont effectué le service minimum.

Les Vendéens, qui avaient déjà failli créer l'exploit l'an passé au même stade (défaite 0-1 face à Lyon), ont même ouvert le score par Seck à la 29e. Mais les Brestois sont parvenus à égaliser avant la pause par Dernis (41e). Par la suite, les deux équipes ont fait jeu égal, sans pouvoir se départager avant la fin du temps additionnel. Idem dans la prolongation.

Sans doute plus entamé physiquement, les joueurs locaux ont alors manqué manqué deux tentatives, leurs adversaires trouvant le chemin des filets à quatre reprises par Ben Basat, Grougi, Benschop et Ferradj. Les hommes de Landry Chauvin évitent ainsi le même affront que Reims, battu hier soir par le voisin nord-finistérien de Plabennec (1-0), qui évolue lui aussi en CFA.

A. B.

Pour résumer

Brest (L1) a dû attendre les tirs au but pour venir à bout de Luçon (CFA), cet après-midi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.