Stade Brestois
L1 – J15 : Barton et l’OM se rebiffent !
Vainqueur de Brest (1-2) dimanche, l’OM remonte à la 2e place de la Ligue 1.
Et évite le doute.
Quatre jours après la claque face à l'OL (1-4), l'OM se devait de se relever. Elie Baup en avait appelé à l’orgueil de ses hommes. Du caractère, incontestablement, les Phocéens en ont. Dominateurs tout au long de la partie, agressifs, les coéquipiers d’un Joey Barton double passeur décisif ont finalement empoché la mise, grâce à Diawara (35e) et A.Ayew (57e). Benschop (42e) avait égalisé pour les Bretons.
Barton, très précieux
Plus que la victoire, l’OM devait se rassurer et montrer qu’il y avait encore un peu d’essence dans le moteur. Fatigués après un début de saison éprouvant, les Marseillais ont des ressources. A l’image de Barton, très précieux dans l’entrejeu dimanche. Petit à petit, l’Anglais devient indispensable à l’OM.
Au classement, l'OM remonte au deuxième rang, à deux points du leader lyonnais. Et ‘distance’ quelque peu l’ASSE et le PSG, qui se partagent la troisième place, à trois points du club phocéen. Tout ne va pas si mal finalement à Marseille. Il était temps de réagir. C’est fait. L’OM, màªme diminué, est bel et bien là .
A.F.
–
Brest – OM : 1-2
Buts : Benschop (42e) pour Brest, Diawara (35e), A.Ayew (57e) pour l'OM
La compo de Brest : Thébaux – Mendy, Martial, Kantari, Baysse – Chafni, Sissoko, Lesoimier, Licka – Touré, Benschop
La compo de Marseille : Mandanda – Adballah, Nkoulou, Diawara, Morel – Cheyrou, Amalfitano, Barton, Valbuena, A. Ayew – J. Ayew