Stade Brestois
L1 : Brest 1-1 Lyon (match terminé)
Le Stade Brestois et l’Olympique Lyonnais n’ont pu se départager (1-1) cet après-midi lors de leur match de la 27e journée de Ligue 1.
Les hommes de Landry Chauvin ont ouvert le score après seulement 8 minutes de jeu, le tir à ras de terre de Kamel Chafni depuis l’entrée de la surface n’étant pas assez fermement dévié par Rémy Vercoutre (8e).
Très décevants en première période, les Gones se sont repris dès le retour des vestiaires, un centre de Lisandro Lopez étant mal contrôlé et emmené dans ses propres buts par le défenseur brestois Tripy Makonda (53e).
La domination lyonnaise dans la dernière demi-heure restera infructueuse. Florian Lejeune a d’abord sauvé sur sa ligne une reprise acrobatique de Malbranque (82e), puis Gomis a manqué le cadre sur une reprise à bout portant (90 + 3e). Entretemps, Brest avait inscrit un second but, logiquement refusé pour une main de Benoà®t Lesoimier (90e).
Au classement, l’OL revient à deux points du PSG, battu hier à Reims (1-0), mais espérait sans doute mieux. Brest, quinzième, n’a toujours pas gagné à domicile depuis la mi-novembre. Mais face à un adversaire de ce calibre, le point pris aujourd’hui à Francis-Le-Blé reste encourageant.