par julien.demets

Les infos de la journée - Ancelotti drague A.Cole

Une hypothétique arrivée de Cole à Paris, un retour éphémère de Sablé à l'ASSE, un Lyon qui ronronne encore, voici les principales infos de ce mardi 2 octobre.

- PSG : Ancelotti ouvre la porte à A.Cole

Dans un entretien accordé à ESPN Star Sports, Carlo Ancelotti a reconnu qu’Ashley Cole (Chelsea, 31 ans) pouvait tout à fait s’inclure de la politique de recrutement mené par le PSG : "Pour la saison en cours, nous avons une très bonne équipe mais pour l’année prochaine, qui sait ? Je pense qu’Ashley Cole est le meilleur latéral gauche au monde en ce moment" . Libre en juin prochain, l’international anglais peut discuter avec le club de la Capitale dès janvier. Maxwell a déjà du souci à se faire…

Lire aussi : Ashley Cole bientôt au PSG ?

- ASSE : Sablé : « Revenir à Sainté ? Non ! C’est obsolète »

Depuis la semaine dernière, l’ancien capitaine des Verts Julien Sablé (32 ans) s’entraîne avec la CFA à l’Etrat. "Cela me fait plaisir d’être là. C’est un vrai retour aux sources, surtout que j’ai pris une chambre au centre de formation. Je remercie le club de m’accueillir. Il m’a tendu la main. Cela prouve que dans le foot, il y a encore des gens qui ont des valeurs" , nous confie celui qui a été laissé libre par Nice. De là à envisager un retour dans son club formateur ? "Non, c’est obsolète. On ne l’a pas du tout évoqué. Je suis ici pour travailler avec un groupe, sans arrières pensées" .

Lire aussi : Sablé : « Revenir à Sainté ? Non ! C’est obsolète »

- OL – Opinion : Ce Lyon a de la gueule

Même si le bilan comptable est le même que la saison passée (14 points après 7 journées), cet OL 2012-13 parait beaucoup plus solide. Défait contre Bordeaux (0-2), l’Olympique Lyonnais affiche exactement le même nombre de points après sept journées que l’an dernier à même époque (14). Pourtant les hommes de Rémi Garde dégagent quelque chose. Une impression de maîtrise qui s’était un peu évaporé ces dernières années et qu’on retrouve même au niveau des statistiques où l’OL affiche 60% de possession de balle.

Lire aussi: Ce Lyon a de la gueule

- Brest : « Bretagne vivante » défend l’escargot

Alors qu’un nouveau recours administratif bloque le projet du futur centre de formation du Stade Brestois 29, ce qui agace prodigieusement le président Michel Guyot, l’association « Bretagne Vivante », à l’origine du recours visant à protéger une espèce protégée d’escargot présente sur le site d’implantation, s’explique aujourd’hui dans la presse locale...

Lire aussi : « Bretagne vivante » défend l’escargot

Pour résumer

Une hypothétique arrivée de Cole à Paris, un retour éphémère de Sablé à l'ASSE, un Lyon qui ronronne encore, voici les principales infos de ce mardi 2/10.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.