Stade Brestois
Les infos de la journée : PSG, Camara dédramatise
PSG : Camara ne panique pas
Malgré l’humiliante défaite parisienne face à Rennes, samedi dernier, le défenseur Zoumana Camara ne perd pas confiance.
PSG : Camara ne panique pas
Malgré l’humiliante défaite parisienne face à Rennes, samedi dernier, le défenseur Zoumana Camara ne perd pas confiance. Il s’en explique dans ‘But! Paris’ : ‘C'est un moment délicat, il faut s'en servir pour rebondir, c'est bien qu'on rejoue en Ligue des champions tout de suite. à‡a va nous permettre de ne pas cogiter et se remettre dedans. Il faut tirer des leà§ons de ce qui n'a pas été dans ces deux défaites à domicile pour continuer à avancer. Le coach est là pour à§a. Il y a de la déception, mais il n'y a pas le feu non plus.’ Un discours différent de celui tenu par son coach, qui n’hésitait pas à parler de ‘crise’…
Lire aussi : PSG-Camara : ‘Il n’y a pas le feu’
Saint-Etienne : Bayal a tourné la page
Revenu en grâce chez les Verts cette saison après avoir été mis au placard, le défenseur Moustapha Bayal Sall s’efforce de tourner la page, comme il le confie à ‘But! Saint-Etienne’. ‘Cet été, quand j'ai repris l'entraà®nement on s'est parlé. On a crevé l'abcès. On a de bons rapports maintenant. C'est ce qui est important. Pour moi, le passé, c'est oublié. Je n'ai màªme plus envie d'en parler. C'est quelque chose qu'on doit effacer.’ Désormais, c’est sur le terrain qu’il s’exprime.
Lire aussi : ASSE-EXCLU Bayal : ‘Le passé, c’est oublié’
Brest : Coulibaly, l’avenir sans limites
Pour sa quatrième saison à Brest, le Malien Ousmane Coulibaly continue à progresser en Ligue 1. Un destin qu’il n’imaginait pas forcément, plus jeune. ‘J'ai arràªté l'école à 17 ans avec en poche un BEP mécanique auto, explique-t-il. A l'époque, je jouais au FC Mantois, en CFA 2, sans imaginer que je passerai pro. J'ai màªme travaillé à la chaà®ne, de nuit, pendant quelques mois. Là , j'ai appris la valeur du travail, et cette expérience m'a aidé à devenir fort mentalement.’ Un exemple à suivre…
Lire aussi : Brest : Coulibaly sait d’où il vient
Reims : Fortes veut sa part du gâteau
L’ailier cap-verdien Odair Fortes n’a pas beaucoup joué depuis le début de saison avec Reims, la faute à une blessure aux adducteurs. Désormais rétabli, il veut redevenir un membre important du club. ‘Je suis monté avec le Stade de Reims et c'est plus facile pour un joueur de découvrir la Ligue 1 dans un club que l'on connaà®t, plutôt que dans une autre équipe dans laquelle tu ne connais personne et où il faut s'intégrer’, explique-t-il dans les colonnes de ‘But! Reims’.
Lire aussi : Reims-Fortes : ‘Je peux faire la différence’