Nous suivre
Image par défaut

Stade Brestois

LOSC : les + et les – du match à Brest (victoire 2-1)

La défaite à domicile contre Evian TG il y a deux semaines n’est déjà plus qu’un mauvais souvenir.

Le LOSC a repris sa marche en avant en signant, sur la pelouse du Stade Brestois ce samedi, son sixième succès lors des sept dernières journées. Voici quelles ont été les forces et les faiblesses de l'équipe durant cette rencontre.

Lire le résumé du match.

Points positifs :

– Menés au score après seulement dix minutes de jeu, les Dogues sont revenus à hauteur presque aussitôt. C'est la troisième fois en quatre matches, après ceux contre Bordeaux et Valenciennes, que Lille l'emporte après avoir été mené. Voilà qui témoigne de belles ressources morales.

– Dominateur durant la majeure partie de la rencontre, Lille ne s’est pas affolé et a continué à poser son jeu en attendant de trouver la faille. La récompense est logiquement arrivée à la 79e minute.

– Joli coaching de Rudi Garcia, qui a fait entrer Nolan Roux, écarté ces derniers temps. L'ancien Brestois a crucifié ses anciens partenaires.

– Titulaire en l'absence de Marvin Martin, Benoà®t Pedretti a totalement justifié la confiance de son coach. Auteur de nombreuses transversales précises, il sert Roux sur un plateau et manque de peu de marquer sur coup franc à la 66e minute.

– Avec ce quatrième but en championnat depuis son retour de la CAN, Salomon Kalou commence a suivre une cadence digne de son statut.

Points négatifs :

– La défense se montre particulièrement inerte sur le but breton : après une première tàªte de Florian Raspentino repoussée par à‰lana, Benoà®t Lesoimier a le temps de récupérer le ballon et de centrer en retrait vers le màªme Raspentino, qui marque.

– Les hommes de Rudi Garcia n'ont pas forcément très bien géré la fin de rencontre, laissant leurs adversaires s'offrir une dernière poussée dans les dix dernières minutes. Heureusement sans conséquence.

– Certes, au vu de la saison qu'il réalise, on ne peut pas lui reprocher grand-chose. Mais cela fait quelques matches que Dimitri Payet est moins tranchant. D'un autre côté, cela signifie que ses coéquipiers le sont davantage”¦

Bilan : Saint-à‰tienne a fait match nul, Nice a perdu. Lille est donc le grand vainqueur du week-end dans la course à la quatrième place. Son succès à Brest prouve également que la défaite contre Evian TG a été digérée. S'ils conservent leur rythme actuel, les partenaires de Florent Balmont seront en mesure de chiper la quatrième place à Saint-à‰tienne, voire de titiller l'OM, qui compte toujours 5 points d'avance.

Plus d'informations Plus d'articles