par La rédaction

OM – EXCLU Raspentino évoque son retour

Prêté sans option d’achat par l’OM à Brest pour la deuxième partie de saison, Florian Raspentino était de retour au Stade Vélodrome avec le club breton, samedi dernier.

Dans « But ! Marseille », l’attaquant a évoqué son avenir.

But! Marseille : Florian,  est-ce compliqué d’évoluer à Brest et de garder en même temps un œil sur ce qu’il se passe à Marseille ?

Florian Raspentino : Effectivement, je suis partagé. Je suis obligé de m’intéresser à l’actualité de l’OM car c’est mon club sous lequel je suis sous contrat et où je vais jouer la saison prochaine. Mais pour le moment, je me concentre vraiment sur les objectifs du club brestois. Je suis en Bretagne jusqu’à la fin de la saison, même si ce n’est pas un prêt avec option d’achat, je me dois de leur rendre la confiance qu’ils m’ont accordée.

Avec trois buts, vous êtes le meilleur buteur du club breton…

J’ai eu la chance de marquer trois buts mais ça fait bizarre d’être le meilleur buteur du club avec seulement si peu de réalisations. J’espère encore en mettre deux ou trois, ça serait vraiment pas mal pour une première saison en Ligue 1. J’essaye un peu de changer ma position pour varier mon jeu car à force les défenseurs me connaissent et comprennent tout. Après c’est sûr que je préfère évoluer dans l’axe. Contre Lille il y a deux semaines, c’est ce qu’il s’était passé et j’avais même marqué. Mais comme je l’ai toujours dit, je jouerai là où on me fait jouer. Quand je suis aligné à gauche, comme face à l’OM, ça me permet aussi de pouvoir rentrer sur mon pied droit.

Elie Baup confiait avant la rencontre qu’il suivait attentivement vos performances. Dans quels domaines pensez-vous avoir évolué ?

Je prends beaucoup plus de risques, je suis plus relâché. Je me sens de plus ne plus à l’aise. A Brest, j’ai moins de pression. Je me dis désormais que quand je rentrerai à l’OM en fin de saison, il faudra que je joue plus libéré, comme je le fais actuellement. Maintenant, c’est bon, j’ai fait une vingtaine de matches en Ligue 1, j’ai plus d’expérience, c’est ce qu’il me manquait à mon arrivée l’été dernier. Je suis content que le coach (Elie Baup) me suive et j’espère qu’il me fera plus confiance la saison prochaine.

Recueilli par Michaël Lescot, à Marseille.

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans But ! Marseille actuellement en kiosques.

Retrouvez également toute l’actualité de l’OM sur footballclubdemarseille.

Une_But!_Marseille_786

Pour résumer

Florian Raspentino était de retour au Stade Vélodrome avec le club breton, samedi dernier. Entretien exclusif.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.