Nous suivre
Image par défaut

Infos But

Stade Brestois – EXCLU Benschop : « Mon avenir”¦ »

Arrivé l’été dernier à Brest, Charlison Benschop découvre la Ligue 1 sur la pointe des pieds.

Auteur d'une première saison en demi-teinte dans le Finistère, l'attaquant néerlandais garde le moral et reste ambitieux pour la suite de sa carrière. Extrait de « But ! Brest » actuellement en kiosques.

Sur un plan plus personnel, la recrue Benschop ne peut se satisfaire de son rendement. Pas épargné par la critique, l'arme offensive N°1 des Rouge et Blanc (il a été recruté pour 1,3 M€) assume, mais réclame un peu d'indulgence. “C'est vrai que je ne n'ai pas de bonnes statistiques (ndlr : 3 buts et 2 passes décisives en 24 matches) et je comprends que les supporters me le reprochent. Mais l'ancien coach (Landry Chauvin) ne m'a pas beaucoup titularisé, sans vraiment m'expliquer pourquoi. Je joue un peu plus depuis quelques semaines, mais c'est compliqué de se créer des occasions et de retrouver le rythme de la compétition.”

« Mon club fétiche, c'est Chelsea »

Sous contrat jusqu'en juin 2016, le joueur ne veut pas renoncer à s'imposer au SB29. Mais il ne peut s'empàªcher de réfléchir à la suite de sa carrière, surtout si le club finistérien est relégué en L2. “Evidemment, jouer un niveau en-dessous risque de freiner ma progression, concède-til. Je suis toujours ambitieux, j'espère réussir une carrière de haut niveau et peut-àªtre devenir international.” Quoiqu'il arrive, il se voit bien rester en France mais lorgne également sur l'Angleterre. “C'est sans doute le championnat où je pourrais exprimer le mieux mes qualités. Mon club fétiche, c'est Chelsea. Mais je sais bien que ce n'est pas encore le moment d'y penser.” La Premier League, à§a se mérite !

Recueilli par A.B, à Pen Helen.

Retrouvez l'intégralité du reportage sur Charlison Benschop dans « But ! Brest » actuellement en kiosques.

But! Brest 16

Plus d'informations Plus d'articles