Nous suivre
Image par défaut

Stade Brestois

Stade Brestois : les pistes chaudes du mercato

Le Stade Brestois doit annoncer plusieurs recrues le 10 juin pour l’ouverture officielle du mercato.

La première pourrait àªtre l'arrivée définitive de Simon Falette, qui a clamé son envie de signer à Brest et de ne pas retourner à Lorient. Chahir Belghazouani, qu'Alex Dupont a entraà®né à Ajaccio il y a deux ans, devrait àªtre dans les pre- mières recrues annoncées. En échec à l'ACA, le milieu offensif marocain de 27 ans a été pràªté en janvier au club de Division 2 belge White Star Wolu- we, où évolue l'ancien Brestois Basile De Carvalho.

Le joueur n'a réellement brillé en Corse qu'avec le technicien finistérien, qui se verrait bien le relancer. L'autre piste très chaude mène à Anthony Robic. Le milieu gauche qui portait les couleurs lavalloises cette année a marqué quatre buts et délivré trois passes décisives. Il remplacerait Benoà®t Lesoimier mais a une année de contrat à racheter. Les discussions sont toujours en cours aussi avec le milieu niortais Florian Martin mais les deux années de contrat qu'il lui reste à honorer dans les Deux-Sèvres sont un très sérieux obstacle.

Le dossier Fabrice Abriel est toujours chaud. Le milieu de terrain qui évoluait à Nice est libre de tout contrat. Son âge peut àªtre un inconvénient (35 ans en juillet) mais les Finistériens ont manqué de joueur d'expérience capable de prendre leurs responsabilités cette année. L'ancien milieu de Lorient et Amiens a rempli ce rôle sur la Côte d'Azur.

Le poste de gardien de but est aussi vacant. Si Yvon Kermarec a laissé entendre que Joan Hartock pourrait passer numéro 1, cela n'empàªche pas les tractations. Steeve Elana s'est rendu plusieurs fois à Brest au cours du mois de mai. Pas simplement pour ses affaires personnelles (il possède des magasins en ville) car il a aussi rencontré les dirigeants bretons. Le gardien de but veut revenir mais l'indemnité demandée par Lille pour la dernière année de contrat est bien trop élevée. Les noms de Sigamary Diarra (Ajaccio) et Maurice Dalé (Arles-Avignon) ont aussi été évoqués pour alimenter le compartiment offensif.

Retrouvez notre dossier transferts et bien d'autres choses dans le dernier numéro de But! Brest dans vos kiosques depuis samedi.

une_brest

Vous pouvez d’ores et déjà le trouver sur notre boutique

Plus d'informations Plus d'articles