Stade Brestois
Stade Brestois : Ménès s'en prend aux dirigeants
Brestois par son père, Pierre Ménès garde un Å“il particulier sur ce club qu’il connait mieux qu’on le pense.
Dans un entretien accordé à « Sept jours à Brest », le truculent chroniqueur de Canal+ a déploré que les querelles intestines nuisent au bon rendement du club :
« J'ai l'impression qu'Yvon Kermarec n'est pas d'accord avec la politique du club depuis 20 ans. Mais si je suis premier actionnaire d'un club et que je ne suis pas content de la politique menée, j'en prends les ràªnes, point barre. Moi j'ai hâte de le voir à l'Å“uvre », lance le journaliste qui se remémore l'époque où Franà§ois Yvinec était le président et où à§a se passait déjà pareil.
« L'équipe la plus faible de Ligue 1 »
« Ce qui me fait vraiment mal au coeur à Brest, c'est quand je vois jouer l'équipe. C'est très faiblichon. Honnàªtement, c'est pour moi l'équipe la plus faible de Ligue 1 », déplore Ménès qui, s'il devait choisir, préfèrerait néanmoins sauver Brest à Reims (où il a été responsable de la communication en 2004-05) : « Je ne donne de l'amour que quand on m'en envoie et je n'ai rien reà§u à Reims sur ce point. Je n'ai eu que des emmerdes, que des coups de poignard dans le dos. Je ne leur veux pas de mal, les joueurs ont tous changé depuis. Mais je suis aujourd'hui bien plus attaché à Brest. »