par Raphaël Nouet

Stade Brestois - Mercato : Jean-Marc Furlan, c'est quasiment fait

Le nouveau président du Stade Brestois, Denis Le Saint, voulait un entraîneur de renom pour lancer son projet, qui doit aboutir à un retour en L1.

Si Paul Le Guen a longtemps été pisté, c'est finalement Jean-Marc Furlan qui devrait être adoubé.

Tombé dans l'anonymat de la Ligue 2 après trois années de résultats décevants sous la houlette d'Alex Dupont, le Stade Brestois a opéré un grand ménage durant l'intersaison. A la présidence, l'homme d'affaires Denis Le Saint a succédé à Yvan Kermarec. Pour le poste d'entraîneur, diverses candidatures ont été retenues. La plus chaude durant l'hiver était celle menant à Pascal Dupraz mais le Haut-Savoyard s'est engagé avec Toulouse et a réalisé le miracle que l'on sait.

Tractations trop lentes avec Paul Le Guen

Paul Le Guen, sans emploi depuis son limogeage de la sélection d'Oman, était alors devenu une priorité. D'autant que l'ancien défenseur a été formé à la pointe Finistère. Le souci, c'est que les négociations sont au point mort depuis de nombreux jours et que les dirigeants veulent rapidement former leur nouvel effectif. C'est pourquoi, selon L'Equipe, ils seraient sur le point d'officialiser la venue de Jean-Marc Furlan. Limogé par Troyes cet hiver après une série de résultats catastrophiques, le technicien conserve une belle cote. Son principal avantage aux yeux de la nouvelle direction est que ses équipes ont toujours développé un beau football. Et remplir à nouveau le stade Francis Le Blé est un objectif majeur pour Le Saint et son équipe.

R.N.

Pour résumer

L'ancien entraîneur de Troyes devrait succéder à Alex Dupont sur le banc breton.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.