Nous suivre
Image par défaut

Le Havre AC

Stade Brestois : quel Mercato pour le club ?

Pour les dirigeants brestois, il n’y aura pas d’arrivée à moins d’un départ et s’il y a un renfort, c’est du côté de l’attaque qu’il devrait intervenir.

Extrait de « But ! Brest », ce samedi en kiosques.

Le malheur des uns faisant souvent le bonheur des autres, il faudrait aussi peut-àªtre regarder du côté du Havre, si par malheur pour les Ciel et Marine, Christophe Maillol n'arrivait pas à fournir les 20 millions d'euros espérés pour le passage devant la DNCG. Sur cette somme, il y en a 7 prévus pour résorber le déficit du club. Le président Louvel a prévu deux plans, un avec l'argent de Maillol qui fait miroiter les arrivées d'Adriano et maintenant Simao, et un second, bien plus austère, avec la vente des meilleurs joueurs de l'effectif havrais actuel dès ce mois-ci. Parmi ceux-ci, Mickà¤el Le Bihan, déjà dix buts en Ligue 2 cette saison.

Sala (Bordeaux), piste relancée ?

Autre piste possible, déjà étudiée cet été, menant à Emiliano Sala, qui a fait le bonheur de Niort. L'entraà®neur de Bordeaux, Willy Sagnol, a compté sur lui en début de saison mais l'Argentin a disparu de la circulation depuis le 2 novembre et le match contre Toulouse. De plus, il n'a connu que quatre titularisations et a joué en CFA dernièrement (contre Plabennec, notamment, en délivrant une passe décisive). Attention, le dossier est chaud car trois clubs de Ligue 1 sont sur les rangs : Nice, Bastia et Guingamp ainsi qu'un club de L2 anglaise, Leeds. La ligne d'un départ pour une arrivée s'est un peu détendue au fil des semaines pour les dirigeants brestois qui laissent entendre que si une belle affaire se présente, ils ne la laisseront pas filer. Reste à voir si ces deux joueurs peuvent cadrer avec les finances bretonnes.

Martial GOARNISSON, à Brest.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans « But ! Brest », actuellement en kiosques.

But Brest 36

Plus d'informations Plus d'articles