Infos But
Toulouse – EXCLU Zebina « ne se fixe pas de limites »
Jonathan Zebina (34 ans) est un homme comblé.
Quinze jours après son arrivée à Toulouse, il était déjà nommé capitaine du club. Pour son vécu, pour son expérience. Mais l'ex-Brestois refuse de se laisser, uniquement, cataloguer ainsi. Totalement impliqué avec le TFC, Jonathan Zebina a du mal à se projeter. Ou plutôt, le trentenaire ne s'imagine absolument pas en préretraite en Haute-Garonne. « Je me sens au meilleur de ma forme. Oui, j'ai 34 ans. Et alors ? J'ai l'impression de courir aussi vite qu'à vingt ans. C'est obsolète cette manière de penser. J”˜apporte mon expérience mais aussi une certaine fraà®cheur. Et puis, quel que soit son âge, la première chose que l'on demande à un joueur, c'est d'àªtre bon » , nous confie-t-il. Avant d'ajouter, lorsqu'on l'interroge sur la suite de sa carrière : « Je ne me projette pas. Tant que les jambes, et la tàªte, répondent, je continuerai. Je ne me fixe pas de limites ».
Zebina vise le Top 8. Et peut-àªtre mieux”¦
En fin de contrat à Brest en juin dernier, le défenseur central n'a pas hésité avant de rejoindre la Ville Rose, « le meilleur projet » , dixit le principal intéressé, ambitieux et déterminé. « Le principal, c'est d'assurer le maintien le plus rapidement possible. Mais personnellement, je suis très optimiste. Je sens bien ce groupe. Il y a beaucoup de qualité. Je pense que d'essayer de faire mieux que la saison dernière (le TFC avait terminé à la huitième place) est largement possible » , souligne l’ex-joueur de la Juventus Turin . « La politique du club a conduit à peu de mouvements à l'intersaison. Le groupe est bon, se connaà®t. Nous avons un gros début de championnat (Montpellier, Saint-Etienne, Paris SG lors des cinq premières journées) . Nous pourrons nous situer à ce moment-là » , conclut-il.
Anthony FAURE
L’intégralité de l’article ‘Zebina, des jambes de vingts ans’ est à retrouver dans votre magazine But! National, actuellement en vente en kiosques.