Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Commission de discipline : un marseillais encore convoqué

Comme tous les jeudis, la Commission de discipline de la LFP se réunit pour statuer sur les suspensions et les convocations après visionnage de la vidéo.

Et encore une fois, un Marseillais a été repris par la patrouille. En effet, Benoà®t Cheyrou a été convoqué pour son geste sur Marvin Martin lors du dernier choc face à Lille. Le Montpelliérain Anthony Mounier a également été convoqué pour son geste sur Trémoulinas lors du dernier déplacement à Bordeaux. Voici toutes les décisions :

LIGUE 131e journée : Girondins de Bordeaux – Montpellier Hérault SC du 13 avril 2013Rapport de l'arbitre et Commission de VisionnageLa Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre établi après visionnage des images et par la Commission de Visionnage, convoque le joueur Anthony Mounier (Montpellier Hérault SC) suite à son geste à la 38e minute sur le joueur Benoà®t Trémoulinas pour sa séance du mardi 7 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

31e journée : LOSC – Olympique de Marseille du 14 avril 2013Commission de VisionnageLa Commission, saisie par la Commission de Visionnage, convoque le joueur Benoà®t Cheyrou (Olympique de Marseille) suite à son geste à la 37e minute sur le joueur Marvin Martin pour sa séance du mardi 7 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 22 avril 2013 à 0h00.Rémy Cabella (Montpellier Hérault SC), Bernard Mendy (Stade Brestois), Kamel Chafni (Stade Brestois), Sambou Yatabaré (SC Bastia), Loà¯c Poujol (FC Sochaux-Montbéliard), Fabien Lemoine (AS Saint-Etienne), Romain Hamouma (AS Saint-Etienne)

LIGUE 2

Deux matchs de suspension dont un avec sursisPierrick Capelle (Clermont Foot)

Un match fermePatrick Fradj (RC Lens), Emeric Dudouit (LB Châteauroux)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 22 avril 2013 à 0h00.Jérémy Sorbon (SM Caen), Cédric Avinel (Clermont Foot), Zito (Le Mans FC), Vincent Manceau (Angers SCO), Lionel Mathis (EA Guingamp)

32e journée : SM Caen – RC Lens le 12 avril 2013Exclusion de M. Eric Sikora (RC Lens) pour contestation de décision de l'arbitre :La Commission convoque M. Eric Sikora pour sa séance du mardi 7 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Plus d'informations Plus d'articles