Christophe Galtier
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MELTING-CLUBS

Mbappé a voulu racheter Monaco, coup dur à Nice, Galtier furax contre le LOSC !

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

OGC Nice : Boudaoui absent de longues semaines ?

Hicham Boudaoui, le milieu de terrain de l'OGC Nice, pourrait manquer les prochains matches de son club.Touché lors de la récente victoire contre l'AS Monaco, il souffrirait, selon Nice-Matin, d'une blessure à l'ischio et pourrait être absent plusieurs semaines. Il est d'ores et déjà forfait pour le déplacement à Brest samedi en championnat.

MHSC : les supporters à l'entraînement

Face aux mauvais résultats, et l'actuelle dernière place en Ligue 1, les supporters du MHSC ont tenu à investir le centre d'enraînement pour exprimer leur ras-le-bol aux joueurs. Un discours musclé, mais aucun incident à déclarer.

Mais aussi

RC Strasbourg : les supporters limités dans le chaudron 

​Le site officiel du RC Strasbourg a relayé l'information : la Préfecture de la Loire a émis un arrêté concernant le déplacement au stade Geoffroy-Guichard samedi prochain à l'occasion de la 10e journée de Ligue 1. "Par dérogation aux dispositions de l’article 1er, l’accès au stade Geoffroy-Guichard est autorisé aux supporters du Racing Club de Strasbourg Alsace dans la limite de 600 supporters maximum, se déplaçant de préférence en bus et minibus, munis de contremarques, et pris en charge par les forces de l’ordre à partir d’un point de rendez-vous obligatoire fixé le 2 novembre 2024 à 18h15 à la sortie 13 de l’A72."

AS Monaco : Mbappé voulait racheter le club

Depuis juillet dernier, le Stade Malherbe de Caen appartient au fonds d’investissement Coalition Capitan, qui avait déboursé 15 millions d’euros pour devenir actionnaire majoritaire à hauteur de 80%. Cette société n’appartient à Kylian Mbappé et est gérée par Ziad Hammoud, le CEO de la holding Interconnected Ventures, et sa mère, Fayza Lamari. Mais le club normand n’était pas la priorité du joueur du Real Madrid. L’Équipe révèle que l’attaquant de 25 ans souhaitait initialement prendre les rênes de l’AS Monaco. Néanmoins, le prix était beaucoup trop élevé pour le Bondynois, qui s’est donc rabattu sur le SMC par défaut.

 

Et enfin...

LOSC : Galtier enrage contre le club

La publication LinkedIn du LOSC célébrant les 80 ans du club nordiste passe mal en mettant en lumière les personnalités les plus marquantes de son histoire passe mal. Notamment chez Christophe Galtier. Ancien Dogue - 107 matchs entre 1987 et 1990 – « Galette » a également mené Lille au titre de champion de France en 2021 et a été oublié !

« Joyeux anniversaire au Losc et à tous ses supporters… Ne trouvez pas qu’il manque une personne sur cette affiche ? Ce n’est pas comme si cette personne n’avait pas joué trois saisons et entraîné l’équipe durant quatre saisons avec ces résultats : 2e, 4e, 1er. Il s’est bien passé quelque chose en 2021 ? Je dis ça, je dis rien », a lâché l’actuel entraîneur d’Al Duhail en guise de représailles. Ambiance…

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.