Amiens SC
Coupe de France : tirage, nouvelle formule… Tout savoir sur l’édition 2021
En pause depuis le 18 octobre, la Coupe de France reprendra ses droits à compter du 7 janvier avec le tirage au sort de la voie des clubs professionnels. On vous aide à mieux comprendre le mic-mac.
Un temps menacée par l'arrêt des compétitions amateurs à cause du Covid-19, la Coupe de France 2020-21 aura bien lieu… Mais dans une nouvelle formule. Comme décidé par le Comité Exécutif de la FFF le 17 décembre dernier, la compétition se déroulera sur deux tableaux : d'un côté avec les clubs professionnels et de l'autre avec les amateurs. Les deux tableaux se réuniront à compter des 16e de finale à une date restant à déterminer.
Face à une situation sanitaire qui perturbe les déroulements de la Coupe de France Masculine et la Coupe de France Féminine, le Comité exécutif de la @FFF présidé par Noël Le Graët a adopté de nouveaux formats pour ces 2 compétitions ? pic.twitter.com/DMMUiwuI5B
— Coupe de France (@coupedefrance) December 17, 2020
La voie des clubs professionnels
Il y aura 15 qualifiés à l'issue de deux tours de compétition. Dans un premier temps, les 20 clubs de Ligue 2 s'affrontent entre eux le 20 janvier 2021. Les dix qualifiés de deuxième division accèderont aux 32e de finale avec les 20 clubs de Ligue 1 (date encore à déterminer). A l'issue de ces deux tours, il y aura 15 qualifiés.