Le message posté en son nom sur les réseaux sociaux serait une communication maladroite de son agent.
Comme nous vous l'indiquions plus tôt dans la journée, David Ginola a fait un malaise cardiaque sur le terrain alors qu'il jouait un match de foot entre amis en marge d'un tournoi de golf à Mandelieu.
Quelques heures après l'accident, un tweet rassurant, émanant du compte officiel de l'ancien joueur du PSG aujourd'hui consultant, a fait son apparition, laissant entendre qu'il s'agissait d'un simple coup de chaud et que, si Ginola était toujours à l'hôpital Princesse-Grace de Monaco, c'était pour des examens de routine.
Sauf que, dans l'émission L'Equipe du Soir sur L'Equipe21 ce jeudi, Jean-Philippe Lustyk, l'un des témoins de l'arràªt cardiaque de Ginola, a pris la parole pour faire le point sur une situation en réalité bien plus critique : « A l'heure actuelle, David est dans le coma. Il a fait un arràªt cardiaque sur le terrain. Il s'est écroulé devant nous (”¦) Il n'y a eu aucune nouvelle depuis 18h30 contrairement à ce qui a été annoncé sur les réseaux sociaux par son agent. Mais jamais David Ginola ne va bien. Il est dans un état stationnaire. C'est dramatique. »
Arnaud Carond