Nous suivre

Actualité

Davitashvili et Cherki régalent, carton rouge aux hooligans lyonnais ! Les Tops et les Flops de la 7ème journée de L1

Ce lundi, c’est la deuxième trêve internationale de la saison qui débute. En attendant, on revient sur les Tops et les Flops de la 7ème journée de Ligue 1 McDonald’s.

Les Tops :

3/ Lucas Chevalier (LOSC)

Déjà énorme cette semaine contre le Real Madrid, le Nordiste a récidivé pour permettre aux Dogues de battre Toulouse (2-1) samedi. Ce serait bien que Didier Deschamps ouvre les yeux quand même…

2/ Rayan Cherki (OL)

Depuis son retour dans l’équipe lors de l’Olympico, le milieu lyonnais marche réellement sur l’eau. Dimanche, il a marché sur la défense des Canaris pendant 64 minutes à l’occasion de la victoire de l’OL sur Nantes (2-0), faisant de Nicolas Pallois sa chose. Visiblement, l’international Espoirs est sorti légèrement blessé du match. On espère que ce n’est pas trop grave car maintenant, et plus que jamais, la magie Cherki opère à Lyon.

1/ Zuriko Davitashvili (ASSE)

Samedi, le Géorgien s’est offert un triplé contre Auxerre (3-1) pour ses premiers buts en Ligue 1. L’ancien Bordelais a permis aux Verts d’Olivier Dall’Oglio de sortir de la zone rouge.

Les Flops :

3/ L’Olympique de Marseille

Après Lyon, certains ont peut-être vu Marseille trop beau et Roberto De Zerbi trop fort. Le retour sur terre est difficile après la défaite à Strasbourg puisqu’il y a eu deux points de perdus au Vélodrome face au SCO Angers lanterne rouge de Ligue 1 (1-1). Les Phocéens ont bénéficié d’une courte supériorité numérique avant l’exclusion de Neal Maupay et ont gâché leur avantage donné par Jonathan Rowe. On peut parler de coup de mou, pas encore de crise mais il faudra assurer à Montpellier puis contre le PSG au Vélodrome.

2/ Le Stade Rennais

Encore battu au Roazhon Park par Monaco (1-2), Rennes ne décolle pas. Offensivement, ça manque d’efficacité. Julien Stéphan, qui n’arrive pas à mettre en musique la nouvelle légion étrangère est menacé et le président Olivier Cloarec a pris la porte, victime des choix de la famille Pinault. Contrairement à l’OM, on peut réellement parler de crise.

1/ Les incidents à Lyon

De nouvelles rivalités sont en train de naître cristallisées par la présence d’un nouveau groupe en tribune : la Six Neuf Pirates dont l’un des membres a été blessé à la cuisse par un objet contendant. Un gros carton rouge.

@butfootballclub_ Les Tops et les Flops de la 7ème journée de #ligue1 D'accord avec nos choix ? #asse #ol #om #staderennais #losc â?¬ Instrumental Hip Hop 90´s – Vagabeat

Abonnez-vous à But ! Football Club sur tous les réseaux sociaux. De nombreuses surprises vous attendent désormais sur FacebookXInstagramTikTok mais également sur notre chaîne YouTube.

Plus d'informations Plus d'articles