DAZN coupe une première tête après son démarrage raté
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
FIASCO

DAZN coupe une première tête après son démarrage raté

DAZN a désigné le coupable de son démarrage raté en France et lui a déjà fait payer son image écornée dans l'Hexagone.

Si DAZN s’est complètement planté dans son approche du public français au moment du rachat et de la commercialisation des droits TV de la Ligue 1, le Netflix du Sport a fait le choix de couper des premières têtes suite au démarrage poussif des abonnements, estimés aux alentours de 100 000 clients, très loin du million et demi espéré initialement.

Un nouveau conseiller de com’ pour DAZN

Conscient que son image est passablement écornée auprès des consommateurs dans l’Hexagone, « Dazone » a trouvé un deuxième coupable à son échec commercial après les utilisateurs optant massivement pour le piratage plutôt que de payer 19,99€ par mois pour son service low cost… et c’est sa boîte de com’ en France qui trinque !

Selon L’Informé, DAZN a fait le choix de se séparer de l’agence Havas, qui gérait son image en France, estimant que celle-ci n’avait pas fait son travail. C’est désormais Image 7 qui a la lourde tâche de restaurer l’image du diffuseur auprès d’un public qu’il a braqué par ses prix et ses sorties médiatiques désastreuses. On va voir si les miracles existent…

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

DAZN a désigné le coupable de son démarrage raté en France et lui a déjà fait payer son image écornée dans l'Hexagone. L'agence de communication Havas a été remplacée par Image 7 avec pour objectif de redorer le blason du Netflix du Sport.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.