Plutôt que d’assister en présentiel au conseil d’administration de la LFP qui va décider du foot français, Vincent Labrune s’est évadé en Angleterre pour supporter le PSG contre Aston Villa.
Alors que l’avenir économique du football français se joue sans doute ce mardi à l’occasion du collège des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 suivi du conseil d’administration de la Ligue pour entériner le choix de la LFP dans le litige qui l’oppose à son diffuseur DAZN, Vincent Labrune va, une nouvelle fois, briller par son absence.
Labrune absent de la réunion la plus importante de l’année !
Comme le rapporte RMC, le président de la Ligue dirigera son CA à distance depuis … Birmingham. En effet, utilisé régulièrement par le PSG comme porte-bonheur sur les déplacements européens, Vincent Labrune a fait le déplacement jusqu’à Villa Park aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi. Une posture qui ne manquera d’ailleurs pas de faire jaser ses détracteurs sur son sens des priorités très « particulier ».
Attaquée en justice par DAZN qui réclame 573 M€ pour « manquement observé » et « tromperie sur la marchandise », la Ligue a jusqu’à ce soir pour répondre aux propositions de conciliation du médiateur. Ces dernières heures, la tendance était à trouver un accord financier avec le « Netflix du sport » pour mettre fin dès cet été au contrat liant les deux entités jusqu’en juin 2029. Un sujet qui sera débattu entre les clubs. Sans accord ce soir sur l’une des positions, on rentrerait alors dans une guerre totale entre DAZN et la LFP. Guerre qui pourrait conduire au gel des deux traites de droits TV prévues fin avril et fin juin pour un total de 140 M€…