Nous suivre
Ligue 1

DAZN vs LFP : on connait les 4 plans sur la table pour éviter le clash !

Alors que la médiation entre la LFP et DAZN doit prendre fin mardi à l’issue d’une réunion des clubs et d’un conseil d’administration de la Ligue, les chances de voir un accord être trouvé entre les clubs et le diffuseur de la Ligue 1 demeurent infimes.

Ce dimanche, L’Equipe nous dévoile les options privilégiées d’un côté par la Ligue et de l’autre par DAZN. Du côté de la LFP, on est prêt à rompre le contrat dès cet été sous réserve que le Netflix du Sport aille au bout de la saison et règle un dédommagement pour la suivante… ou que le contrat se poursuive pour deux ans encore en repoussant d’un an la clause de sortie contre une renégociation avec une légère baisse.

Du côté de DAZN, on serait disposé à aller au bout de la saison actuelle en payant l’intégralité des traites (mais sans dédommagement pour l’exercice 2025-26) ou alors en poursuivant sur la durée en revoyant les termes du contrat (part variable très conséquente liée aux abonnements, récupération du match actuellement sur beIN Sports pour avoir 100% des droits du championnat).

Une guerre totale se profile…

Pour l’heure, ni la Ligue ni DAZN ne sont prêts à faire un pas vers l’autre et on se dirigerait alors vers une guerre totale où, dans l’attente des décisions de justice, DAZN ne paiera pas les deux dernières traites prévues en avril et en juin. Rappelons qu’en marge de cette négociation tendue, DAZN a attaqué la LFP en justice réclamant 573 M€ de dédommagements pour « manquement observé » et « tromperie sur la marchandise »….

Actus Chaudes

Pronostics Ligue des champions / 11 Apr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !