Nous suivre

Angers SCO

Delort raconte son retour avec l’Algérie, les frasques de Belaïli ont agacé Brest, Bordeaux sur une pépite de la Juve

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

OGC Nice : Delort juge son come-back avec l'Algérie

De retour en sélection d'Algérie après une mise en retrait d'un an et un mea-culpa public, Andy Delort (OGC Nice) est revenu sur ses premières minutes face à la Guinée vendredi dernier.

«S’agissant de ma prestation pour mon retour en sélection, je dois dire qu’elle n’a pas été parfaite, vu que je n’ai pas eu beaucoup de ballons. En seconde période, c’était mieux, puisque nous avons mieux joué. J’espère que j’aurais de meilleures occasions contre le Nigéria. Je dois dire aussi que pour mon retour sous le maillot national, je n’ai pas ressenti de la pression, bien que nous ayons mal joué en première mi-temps, ce qui m’a privé d’occasions franches », a-t-il analysé dans des propos recueillis par DZ Foot.

Ferri valide le Mercato du MHSC

Si Montpellier a alterné le chaud et le froid depuis le début de saison en Ligue 1, Jordan Ferri estime que le club pailladin a réussi son Mercato estival et es plus fort que par le passé. C'est en tout cas la teneur de son propos sur le site officiel de son club :

«  J’ai une très grosse confiance en cette équipe ; les nouveaux sont bien intégrés et je trouve notre effectif beaucoup plus étoffé en nombre et en qualité. C’est à nous désormais de le montrer sur le terrain ».

Brest – Belaïli, les raisons du divorce

Arrivé en janvier dernier et à l'origine d'un gros buzz sur les réseaux sociaux du SB29, Youcef Belaïli va résilier son contrat en Bretagne seulement quelques mois après l'avoir prolongé. Confirmant les informations sorties hier, Ouest-France a dévoilé les raisons de cette rupture aussi soudaine qu'inattendue.

Mécontent de ne pas être vu comme un titulaire indiscutable aux yeux de Michel Der Zakarian, Youcef Belaïli se serait récemment plaint de sa situation, exprimant son envie de retourner dans le Golfe. Côté Brestois, on s'agace du manque d'investissement du joueur, notamment lors des séances d'entraînement où il se porte souvent malade, mais également de son attitude extrasportive. Brest n'aurait notamment pas apprécié de recevoir une facture de 38 000€ pour les dégâts que Belaïli aurait causé dans la maison qu’il louait au Relecq-Kerhuon…

Reims : Mbuku change d'agent

Sur le marché cet été à un tarif élévé, Nathanaël Mbuku n'a finalement pas quitté le Stade de Reims l'été dernier. Une situation que l'international U20, brillant lors du tournoi Maurice Revello de Toulon en juin 2022, n'a pas digéré. Si l'on en croit Foot Mercato, Mbuku a pris la décision de changer d'agent pour se tourner vers le BS Group de Badou Sambagué, lequel gère notamment les intérêts de Mohamed Simakan (RB Leipzig), Sekou Mara (Southampton), Thimothy Weah (LOSC) et Loum Tchaouna (Rennes).

RC Strasbourg : petite frayeur pour Djiku

Mal classé en Ligue 1, le RC Strasbourg peut-il perdre l'un de ses cadres durant la trêve internationale ? Si crainte il y a à l'approche du match de Rennes ce week-end, elle concerne Alexander Djiku. Selon GhanaSoccerNet, le défenseur alsacien s'est blessé en sélection du Ghana en ce début de semaine. D'après Alsasports, Djiku – qui a manqué le match face au Nicaragua ce mardi – ne devrait pas rester sur le flanc trop longtemps. Le média proche du RCSA parle d'une blessure « sans grande gravité ».

SCO Angers : terrible coup dur pour Diony !

Comme on le redoutait, l'ancien stéphanois Loïs Diony sera absent de longs mois du côté du SCO Angers. Le club du Maine-et-Loire a confirmé mardi après-midi la rupture du ligament croisé de son buteur.

Rennes, OM, OL, Lorient : Morel signe en National 3

Quelques heures seulement après avoir annoncé la fin de sa carrière professionnel, Jérémy Morel (38 ans) a pris sa licence dans le club de National 3 de l'US Montagnarde. En parallèle de cette aventure, l'international malgache passera ses diplômes d'entraîneur.

Toulouse FC : Dallinga suivait déjà les Violets en Ligue 2

Auteur d'une saison exceptionnelle l'an passé en D2 néerlandaise avec l'Excelsior Rotterdam (36 buts), Thijs Dallinga peine à confirmer en Ligue 1 avec le Téfécé… Mais l'attaquant néerlandais ne regrette pas son choix. En conférence de presse, l'intéressé a fait savoir que sa venue n'avait rien à voir avec un coup de tête :

« Avec Toulouse, on parlait déjà depuis un bon moment. J’ai commencé à les suivre en Ligue 2. Dès que Toulouse m’a contacté, j’ai de suite senti que c’était un bon coup. Je suis quelqu’un qui marche beaucoup au feeling et avec Toulouse j’en ai eu un très bon. J’ai eu des contacts avec d’autres clubs, mais je n’ai jamais retrouvé le feeling que j’ai pu avoir avec le TFC. C’est la raison pour laquelle j’ai signé ici ».

Girondins : une pépite de la Juve en prêt ?

Si l'on en croit la presse transalpine, relayée par Girondins4ever, les Girondins de Bordeaux seraient sur les rangs pour récupérer un jeune milieu argentin de la Juventus Turin, Matias Soulé (19 ans). Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec la Vieille dame, l'international U20 albiceleste est disponible en prêt sans option d'achat.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles