Dembélé et l’OM on fire, le LOSC se déchire… Les Tops et les Flops de la 4ème journée de L1
par Alexandre Corboz
BILAN

Dembélé et l’OM on fire, le LOSC se déchire… Les Tops et les Flops de la 4ème journée de L1

Au lendemain de chaque week-end de Ligue 1, But ! Football Club vous donnera ses trois Tops et ses trois Flops de la journée. Pour le J4, on voyage à Paris, Marseille, Rennes et Saint-Etienne. Montez dans le train.

Le Top 3

3ème place : Neal Maupay (OM)

Il ne pouvait pas rêver meilleure première titularisation en Ligue 1 ! L’ancien joueur d’Everton a signé son retour en ouvrant la marque face à l’OGC Nice, son club formateur, lors du succès 2-0 de l’OM sur le match des 125 ans du club. Avec Elye Wahi, Roberto De Zerbi a enfin une vraie concurrence à deux buteurs devant.

2ème place : Albert Gronbaek (Stade Rennais)

Cela fait très longtemps qu’on ne s’était pas enflammé pour un Albert… Et pourtant le Danois a tout pour faire chavirer l’Ille-et-Vilaine. Un QI foot impressionnant comme sur son décalage pour Ludovic Blas sur le coup-franc de l’ouverture du score face à Montpellier et un drible délicieux dans la surface pour parapher le 3-0. Ça sent la fabrique à bangers.

1ère place : Ousmane Dembélé (PSG)

Si Dembouz a souvent été raillé pour son inefficacité, l’intéressé a – semble-t-il – décidé de faire fermer quelques bouches. Que ce soit en sélection, où il a passé en revue la défense belge pour marquer… ou avec Paris où il a signé un doublé contre Brest. Le « Neymar Ali Express » est en train de changer de catégorie.

Le Flop 3

3ème place : le LOSC

Ce mardi, les Dogues retrouvent la Ligue des Champions avec un périlleux déplacement sur la pelouse du Sporting du terrible suédois Viktor Gyökeres. Forcément, ça la fout mal de perdre juste avant à Saint-Etienne dans un match où les hommes de Bruno Genesio ont cruellement manqué d’implication. Olivier Létang a eu raison de pousser un coup de gueule. C’était pas des Dogues mais des caniches dans le Forez !

2ème place : l’affaire Nuno Mendes

Que le Portugais concède un penalty évitable face au Stade Brestois et Ludovic Ajorque, on veut bien l’admettre… Mais méritait-il des insultes racistes sur les réseaux sociaux pour ça ? Dans la culture de l’instant, certains en deviennent profondément débiles et devraient être interdit à vie de Twitter et d’Insta. Nuno Mendes a eu raison de les dénoncer et on espère qu’ils paieront pour leur bêtise crasse. Non au racisme, définitivement !

1ère place : Montpellier

Oui, Michel Der Zakarian peut nous vendre des circonstances atténuantes et on l’entend avec 14 blessés à Rennes. Mais le MHSC, qui a encore concédé une défaite sèche (0-3) à Rennes, fait peine à voir, 12 buts encaissés lors des trois derniers matchs et un statut de lanterne rouge plus que mérité. Avec son non Mercato et sa sinistrose ambiante, le club de la Paillade risque bel et bien de fêter l’année de ses 50 ans avec une relégation en Ligue 2.

Abonnez-vous à But ! Football Club sur tous les réseaux sociaux. De nombreuses surprises vous attendent désormais sur FacebookXInstagramTikTok mais également sur notre chaîne YouTube.

Pour résumer

Au lendemain de chaque week-end de Ligue 1, But ! Football Club vous donnera ses trois Tops et ses trois Flops de la journée. Pour le J4, on voyage à Paris, Marseille, Rennes et Saint-Etienne. Montez dans le train.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.