AS Monaco
Der Zakarian et Caillot poussent des coups de gueule, Thuram (OGC Nice) blessé, Gomes (LOSC) courtisé
Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
MHSC : Der Zakarian se lâche encore sur l'arbitrage
L'entraîneur montpelliérain, Michel Der Zakarian, était particulièrement remonté contre l'arbitre du match contre Lens (0-0) hier. En conférence de presse, il a déclaré : "Je veux dire un truc d’abord. L’arbitrage, il n’est pas avec nous, attention. À Monaco nous, on prend carton rouge. Là, Kévin Danso, il fait un tacle par derrière… Si Mousa Tamari a une fracture, ils vont m’entendre, moi je vous le dis, hein. Si on perd Tamari sur blessure, après ce tacle… Il est sorti, parce qu’il a le pied… Danso, il n’a pas pris de carton rouge, là. Ils vont m’entendre. L’arbitrage, ce n’est pas possible. Arbitrer comme ça… les mecs à la VAR, c’est un scandale. Kiki Kouyaté, on le perd pour dix fois moins que ça moins, attention. C’est trois matchs, hein. Il faut qu’ils arrêtent un peu avec nous. C’est pas possible".
OGC Nice : Thuram absent un mois ?
L'entraîneur de l'OGC Nice, Francesco Farioli, a annoncé hier en conférence de presse qu'il serait privé d'Antoine Mendy et Khephren Thuram pour le match contre Reims dimanche. Le latéral souffre un traumatisme à un œil, survenu lors de la séance d'entraînement de jeudi. Mais c'est surtout l'état de santé du milieu qui inquiète. Touché à un genou lors de la même session, le fils de Lilian pourrait indisponible pour un mois !
AS Monaco : Lemaréchal évoque son prêt à Bruges
Prêté pour la saison au Cercle Bruges, après avoir passé six mois à Brest en 2022-22, Félix Lemaréchal a évoqué son aventure en Belgique poru Foot Mercato : "J’ai 20 ans, j’ai commencé en pro à Monaco à 17 ans. Forcément en trois ans j’ai pris de l’expérience, mais à un moment donné, quand on est pro et jeune on doit emmagasiner un maximum de temps de jeu et le projet du Cercle était le plus adapté pour moi. Alors, forcément, je ne peux que me réjouir d’être ici. Pour l’instant, je suis à Bruges et je me donne à fond pour le Cercle, pour défendre ses couleurs et être le plus performant possible ici. Après, je ne me suis pas encore posé la question, mais oui, je vais forcément devoir y réfléchir d’ici la fin de saison. J’ai des ambitions élevées. Depuis petit, je rêve de disputer la Champions League et la Coupe du monde. Je ne me fixe pas de limite. Mon objectif est clair, c’est de jouer au plus haut niveau possible".
Toulouse FC : l'OL, bête noire des Violets
Dimanche, le TFC se rendra au Groupama Stadium et il peut s'attendre au pire. En effet, les Violets n'ont remporté aucun de leurs 28 derniers déplacements dans le Rhône (21 victoires, 7 nuls), selon Opta. C'est la plus longue série positive des Gones face à un adversaire dans l'élite.