AC Ajaccio
Genesio regarde au Real Madrid, Digard enrage, Bernardoni défend son bilan à l’ASSE
Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – du championnat de France.
RC Strasbourg : un Racing amoindri contre l'AC Ajaccio
Dimanche, le RC Strasbourg risque d'être particulièrement amoindri contre l'AC Ajaccio. Expulsé contre Lens, Habib Diallo est suspendu mais ce n'est pas tout. Gerzino Nyamsi, présent à la reprise de l’entraînement mardi, a été contraint d’abandonner ses coéquipiers car il s’est tordu la cheville tout seul. Il ne s’est pas entraîné. Thomas Delaine et Frédéric Guilbert, malades, ont également brillé par leurs absences…
Stade Rennais : Mandanda trop juste, la clé au Real ?
Steve Mandanda, qui n’était pas sur la feuille de match, souffre toujours des adducteurs. Selon Le Télégramme, le champion du monde 2018 reste incertain pour le match de ce week-end contre Reims. Par ailleurs, Bruno Genesio veut s'inspirer du Real Madrid pour régler ses problèmes actuels au Stade Rennais. « Je ne suis pas sûr que ce soit l'attitude, c'est surtout qu'on se fragilise sur certaines situations et on perd confiance suite à quelques pertes de balle et situations qu'on concède, c'est là-dessus qu'on doit travailler. Mercredi contre Chelsea, le Real fait un début de match difficile mais ne s'affole pas. Nous, j'ai l'impression que dès qu'on perd un ballon ou qu'on concède un corner, il y a une sorte de peur qui gagne notre équipe », a-t-il analysé en conférence de presse.
Kantari remplace Rabuel à Valenciennes
Valenciennes, en chute libre depuis le début de l'année en Ligue 2, a annoncé jeudi se séparer de son entraîneur, Nicolas Rabuel. Il est remplacé par intérim par l'entraîneur de l’équipe réserve, l'ancien brestois Ahmed Kantari.