Dijon FCO
FC Nantes EXCLU – Mercato : 4 bonnes raisons de miser sur William Rémy
Colbert Marlot a bien connu William Rémy pour en avoir fait l’un des cadres de l’équipe réserve du RC Lens en 2009.
Le technicien, qui a signé en octobre dernier en D2 belge, à l'AFC Tubize, pense que le FC Nantes serait un club parfait pour lui.
La semaine dernière, les rumeurs annonà§aient que William Rémy était dans le viseur du FC Nantes pour le marché estival. Solide défenseur du Dijon FCO, le joueur passé dans les rangs du RC Lens (2004-2012) et seulement âgé de 23 ans, serait une excellente recrue pour les Canaris selon son ancien mentor Colbert Marlot. Pour plusieurs raisons.
Un joueur polyvalent qui « pue le football »
Défenseur dans l'âme, William Rémy est un doué qui sent le football. Capable d'évoluer en défense centrale, il présente le profil qui séduit toujours Michel Der Zakarian, celui de pouvoir jouer au poste de milieu défensif. Il pourrait ainsi àªtre une alternative plus que crédible à Kian Hansen, qui tire la langue après une première bonne saison en France. Surtout, il semble plus armé offensivement, ce qui manque cruellement aux Canaris. « Techniquement, William est au dessus. Il sent le jeu, avec une frappe de balle hors-normes, nous glisse Marlot. Si à§a lui chante, il peut prendre le ballon et envoyer une mine des 40 mètres ! En plus, il a un très bon jeu de tàªte et de réelles qualités physiques. Il marque beaucoup de buts car il est bien plus qu'un défenseur. Il est complet ».
Der Zakarian pour lui « piquer les fesses »
Si William Rémy n'a pas encore complètement montré tout son potentiel, c'est parce qu'il a le défaut de sa qualité première : il serait trop gentil. Trop bon, le défenseur passé par l'équipe de France souffre encore d'immaturité dans son jeu et sa manière d'appréhender le football. « Cela ne me surprend pas qu'il explose sur le tard car il est un peu immature et doit se bouger, nous explique notre interlocuteur. William doit gommer ces défauts. A mes yeux, ce sont les seuls qu'il ait. Connaissant un peu Michel Der Zakarian, c'est l'entraà®neur qu'il lui faut car il sait àªtre très exigeant. William en a besoin. Il pourrait le bouger, en étant toujours derrière lui. Il lui piquerait les fesses ». Rémy ne serait en effet pas le premier « nonchalant » à progresser sous les ordres de l'ancien défenseur, qui en a fait une sorte de spécialité.
Rémy doit évoluer dans un « club famille »
On l'a dit, William Rémy coule des jours heureux à Dijon mais son potentiel semble lui permettre de viser bien plus haut. La Ligue 1 ne serait pas un terrain trop grand pour lui, le FC Nantes encore moins. C'est màªme exactement le profil de club qu'il lui faut pour parfaire son éclosion : un club familial, proche de ses supporters et qui mise sur les jeunes pépites de demain. Marlot est déjà convaincu que ce choix serait idéal. « Là -bas, William avancerait, c'est sûr, nous glisse l'ancien technicien du RC Lens. Il a besoin d'un club structuré comme Nantes. Si une offre arrive réellement pour lui, je ne vois pas comment il pourrait la refuser. C'est un grand club, il a tout à y gagner. Moi, je ne serais pas surpris s'il signait là -bas ».
Une crème dans le vestiaire
Immature mais talentueux, William Rémy trouverait-il une place de choix dans le vestiaire du FC Nantes si d'aventure il devait le rejoindre ? Assurément, répond Colbert Marlot. Mieux, il pourrait màªme y devenir une coqueluche ! « William est timide et réservé mais c'est un bon gosse, conclut-il. Dans le jeu et en dehors, il a une grande sérénité. Ce n'est pas lui qui va ouvrir sa gueule dans le vestiaire. Avec lui, il n'y aura aucun souci. Non, vraiment, le prochain club qui le prendra ne se trompera pas avec lui».
JP