Droits TV : Al-Khelaïfi dernier frein au projet LFP - Warner Bros ?
Si le collège de Ligue 1 n'a pas pris de décision ce jour sur le futur diffuseur, c'est essentiellement à cause de Nasser Al-Khelaïfi (PSG).
Si le collège de Ligue 1 n'a pas pris de décision ce jour sur le futur diffuseur, c'est essentiellement à cause de Nasser Al-Khelaïfi (PSG).
Ce vendredi après-midi, le collège de Ligue 1 a une nouvelle fois différé sa décision définitive concernant l’attribution des droits TV. Il faudra encore attendre deux jours et un vote du Conseil d’Administration de la LFP pour qu’une décision finale soit prise entre l’offre faite par DAZN (375 M€ par an) avec des garanties améliorées ou le lancement d’une chaîne 100% Ligue 1 de la LFP avec Warner Bros Discovery associé au projet.
D’après RMC Sport, les discussions ont encore été très animées et c’est la chaîne de la Ligue qui arrive aujourd’hui nettement en tête des suffrages au niveau des présidents de clubs. Il y a toutefois un gros blocage qui explique l’absence de décision : le positionnement de … Nasser Al-Khelaïfi.
Opposé au projet porté par LFP Médias, celui qui a la double casquette de président du PSG et de président du beIN Media Group est contre le fait de mettre un concurrent en plus dans les pattes de sa chaîne et l’a encore fait savoir. Mis sous pression par de nombreux présidents qui l’incitent à y aller avec beIN, Nasser Al-Khelaïfi a laissé entendre que la chaîne qatarie pourrait faire une offre pour le match du vendredi soir que DAZN souhaite lâcher. Il est toutefois difficilement concevable qu’on atteigne les 125 M€ pour cette seule rencontre…
📺 Selon les informations de RMC Sport, la majorité des clubs veulent la chaîne 100% Ligue 1 de la LFP. Il y a cependant un blocage autour de cette option car Nasser Al-Khelaïfi n’est pas pour.https://t.co/BnfraEyEJe pic.twitter.com/gMORlbZVK4
— RMC Sport (@RMCsport) July 12, 2024
Nasser Al-Khelaïfi (PSG, beIN Sports) a freiné des quatre fers la création de la chaîne de la LFP alors qu'une majorité de présidents de clubs y sont désormais favorables. Le Qatari joue encore la montre et défend DAZN.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.