Actualité
Droits TV : Bolloré et Canal+ prêts à sauver la Ligue 1 grâce à Bardella ?
Alors que le président de la LFP Vincent Labrune sera auditionné aujourd’hui à partir de 14h30 par la mission d’information du Sénat, le feuilleton des droits TV bat son plein.
Ce mercredi risque d’être décisif dans la crise des droits TV. Et pour cause, Vincent Labrune sera auditionné à partir de 14h30 par la mission d'information du Sénat, sur l'intervention des fonds d'investissement dans le football professionnel français. Le président de la LFP sera ainsi interrogé sur les conditions de l'arrivée de CVC mais aussi et surtout sur la difficile négociation actuelle des droits télé pour le cycle 2024-2029, son salaire (1,2 M€ annuel) et la prime de 3 M€ qu'il a empochée dans le cadre le cadre de l'accord avec ce même fonds d’investissement.
À la suite de cette audition, les sénateurs recevront Waldemar Kita, le président du FC Nantes, et Laurent Nicollin, son homologue de Montpellier et patron du syndicat des clubs Foot Unis. En parallèle, une théorie racontée par Romain Molina (relayée par Foot01) aurait commencé à germer dans la tête de certains présidents de clubs de Ligue 1 : faire passer Jordan Bardella pour le sauveur du foot français si jamais il venait à être Premier Ministre après les élections législatives anticipées.