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par Bastien Aubert
TARIF

Droits TV : coup de tonnerre, DAZN revoit encore le prix de son abonnement L1 !

Une semaine après l’attribution de la majorité des droits de la Ligue 1 à DAZN par la LFP, le temps de l’officialisation est venu. La plateforme britannique, qui récolte huit matches sur neuf des cinq prochaines saisons pour un montant de 400 M€ annuels en moyenne (350 M€ la première année, 450 M€ la dernière), l’a confirmé par communiqué. Avec un nouveau tarif à l’étude.

Les passionnés de Ligue 1 commencent sérieusement à s’impatienter. Quand sauront-ils précisément combien ils devront payer pour voir leur championnat préféré à la télévision la saison prochaine ? Si on sait désormais que DAZN et beIN Sports se partageront l’affiche, le prix de l’abonnement final n’est toujours pas entériné.

Selon L’Équipe, la plateforme britannique - qui récolte huit matches sur neuf par journée - commercialisera un abonnement à 29,99 € par mois avec engagement d'un an pour la totalité de son offre L1. Elle devrait annoncer prochainement différentes formules d’abonnement. Sur la plateforme, certaines sont actuellement visibles, avec une offre à 14,99 € par mois (avec engagement) pour un match de Ligue 1 par journée et bien sûr le reste du catalogue (Betclic Élite de basket, MMA, football féminin...).

beIN a une clause spéciale

Comme déjà dit précédemment, une clause de sortie est néanmoins prévue au bout de deux ans si le seuil de 1,5 million d’abonnés n’est pas atteint. Au contraire, s’il l’est dès la première saison, un bonus de 50 M€ devra être versé par la plateforme pour monter à 400 millions d’euros dès la première année. 

Outre la clause de sortie de DAZN, qui concerne aussi beIN en cas d’activation, la chaîne dirigée par Yousef al-Obaidly a négocié une clause de sortie propre à elle. En effet, toujours d’après L’Équipe, elle a souhaité avoir un contrat sur trois ans avec une option pour l’étendre à cinq dans le courant de la troisième saison. Si beIN décidait de ne pas activer les deux dernières années, la Ligue devrait alors vendre son match pour les deux saisons restantes.

Pour résumer

Une semaine après l’attribution de la majorité des droits de la Ligue 1 à DAZN par la LFP, le temps de l’officialisation est venu. La plateforme britannique, qui récolte huit matches sur neuf des cinq prochaines saisons pour un montant de 400 M€ annuels en moyenne (350 M€ la première année, 450 M€ la dernière), l’a confirmé par communiqué. Avec un nouveau tarif à l’étude.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

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