Maxime Saada (Canal+)
Maxime Saada (Canal+)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NEGOCIATIONS

Droits TV : CVC a bien pris les choses en main avec Canal+

Le sénateur Michel Savin confirme : le fonds d'investissement CVC négocie dans le dos de la LFP avec Canal+.

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

Comme révélé par Romain Molina il y a quelques jours sur sa chaîne YouTube, CVC affiche une confiance très limitée en la LFP pour les négociations des droits TV de Ligue 1. Le fonds d’investissement a même directement pris contact avec certains diffuseurs pour tenter de trouver une solution sans l’aide de Vincent Labrune et ses équipes.

« Encore une possibilité que Canal+ se positionne »

Cette version est d’ailleurs corroborée dans L’Equipe par Michel Savin, Michel Savin, sénateur de l’Isère et rapporteur de la mission d’information sur la financiarisation et l’arrivée de fonds d’investissement dans le football français :

« Quand CVC nous dit qu’ils discutent avec Canal, je me dis qu’il y a encore une possibilité que Canal+ se positionne, mais à quelles conditions et à quel prix ? », s’interroge-t-il.

L’élu l’a fait savoir, il doute de son côté de la viabilité du plan B de la Ligue de créer une chaîne dédiée dans les temps. Selon lui, il y aura de la casse bien avant : « Si la LFP la crée, il n’y aura pas d’argent avant décembre. Comment les clubs vont-ils faire d’ici là pour payer les salaires ? »

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Le sénateur Michel Savin confirme : le fonds d'investissement CVC négocie dans le dos de la LFP avec Canal+. Même s'il doute que le prix proposé par la chaîne cryptée soit à la hauteur des attentes, l'élu de l'Isère estime cette solution plus viable que la chaîne de la LFP.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.