Droits TV : drame confirmé, aucun diffuseur ne voudrait de la Ligue 1
par Benjamin Danet
CATASTROPHE

Droits TV : drame confirmé, aucun diffuseur ne voudrait de la Ligue 1

Plus les jours passent et moins la Ligue 1 trouve de diffuseur officiel pour la période 2024-2029. Un dossier mal géré et qui commence sérieusement à faire paniquer les présidents de clubs.

Zapping But! Football Club Top 10 : les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

Vous pouvez suivre le triste feuilleton quotidiennement sur notre site. Celui des Droits TV qui, c'est effectif, fait trembler les présidents de clubs de Ligue 1, préoccupés à juste titre par leurs finances et leurs budgets à présenter. Rien n'avance, si ce n'est le plan B de la LFP, pressée de créer sa propre chaine pour assurer quelques centaines de millions bienvenus.

"De très bonnes raisons de ne pas y aller"

Problème, le tarif proposé, 30 euros par mois, ne risque pas d'attirer grand monde. Et le nombre d'abonnés prévu, 2 millions dès la première année, est jugé beaucoup trop optimiste par de nombreux observateurs. Dans un édito pour le journal Le Foot, le journaliste Jacques Vendroux, figure de France Inter aujourd'hui à Europe 1, constate les dégâts. Et assure même que pour 400 millions d'euros, alors que le milliard était espéré, aucun diffuseur ne répondra à l'appel d'offres. Propos retranscrits par Foot01.

"La Ligue 1 reprend dans un mois et demi et pour l’instant, les écrans sont noirs. Noirs comme l’avenir d’une bonne moitié des clubs de Ligue 1 qui tremblent à l’idée de devoir composer sans les droits TV. On visait le milliard, on s’estimera heureux si on dépasse les 400 millions... DAZN, Amazon, BeIN, Canal+. Aujourd’hui, tout le monde a de très bonnes raisons de ne pas y aller. Mais qui voudra payer les 30 euros mensuels de l’hypothétique chaine de la LFP ?."

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Plus les jours passent et moins la Ligue 1 trouve de diffuseur officiel pour la période 2024-2029. Un dossier mal géré et qui commence sérieusement à faire paniquer les présidents de clubs. Ce que confirme le journaliste Jacques Vendroux.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.