Waldemar Kita et Jean-Pierre Rivère
Waldemar Kita et Jean-Pierre RivèreCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NÉGOCIATIONS

Droits TV : l’offre de Warner Bros Discovery divise déjà les clubs

La réunion du collège de Ligue 1 s’annonce animée ce samedi à la LFP. En effet, chaque club commence déjà à jouer sa partition individuelle face à un gâteau des droits TV qui s’annonce plus maigre que prévu.

Le Conseil d’Administration de la LFP de vendredi sur les droits TV a viré à la cacophonie après la présentation de toutes les possibilités offertes aux clubs de Ligue 1. Alors que les dirigeants du football français doivent trancher entre une offre au rabais et sans garantie de DAZN et l’arrivée surprise de Warner Bros Discovery en partenaire de la LFP pour une chaîne 100% Ligue 1, L’Equipe nous en dit plus sur les échanges lunaires intervenus lors du CA.

Kita réclame l’argent de CVC promis aux gros…

Le président du FC Nantes Waldemar Kita, qui s’est immédiatement inquiété pour la trésorerie de son club a milité pour un accord d’un an seulement au lieu de cinq et demandé à ce que la dernière traite de 440 M€ de CVC soit partagé entre les clubs plutôt que donner aux seules écuries européennes. Une demande bien évidemment refusé, le PSG, l’OM, l’OL, l’AS Monaco et les autres gros ayant déjà touché leur pécule.

… et Rivère ne veut pas entendre parler d’ultimatum

Dans ce grand moment de tension, Jean-Pierre Rivère (OGC Nice) a aussi pris la parole, refusant de trancher dans la précipitation alors que Discovery a fixé un ultimatum à vendredi 18 heures pour son offre couplée à la Ligue, tenue secrète jusqu’à la dernière minute et qui a fait l’objet de nombreuses crispations lors de cette réunion de travail.

Une chose est claire : l’union sacrée vantée dans les médias ne semble plus être la norme face aux incertitudes nouvelles touchant le football français…

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Le collège de Ligue 1 de ce samedi risque d'être très folklorique. Certains dirigeants commencent sérieusement à paniquer face à leurs soucis de trésorerie et se tendent face à un gâteau des droits TV qui s'annonce de plus en plus maigre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.